Chantier de
Visite du 06/02/02 : Que de changements...

Mais il est vrai que je n viens pas ici aussi souvent que sur les autres chantiers..

D'emblée, une surprise...

 avec l'arrivée de ce train international, à peine 2 ou 3 minutes après le passage d'un break.  Une HLE27, une AB30 immatriculée en Autriche,..  puis encore 2 voitures autrichiennes  2 voitures de la DB, et en queue
 ce qui doit être 2 couchettes T2.. Je me demande bien d'ou vient ce train? Serait-ce le Donauwalzer?  Tiens, un signal avancé..  alors que le feu est bien visible..  A côté de la cabine électrique, un petit bout de mur..
 De ce côté-ci des voies il y a encore du travail,..  et on voit ici bien les extrémités des barres à béton qui dépassent.  Plus loin, d'IEteren! Il y avait un pont ici,..  il a été supprimé! Il reste juste un passage sous voies pour les piétons et les vélos..
 Ici aussi on a battu des pieux et renforcé le sol.  Comme en plus il y a le tunnel piéton, ..  L'ancienne route tournait ici!  Là il y a une nouvelle rue qui rejoint l'autre pont apparement.
 En septembre 2000, le coin ressemblait à ceci  Il y avait aussi ce grand talus..  Le pont datait de 1952  Que le paysage a changé! Les voies vers l'usine ont tout à fait été refaite, les traces du pont y compris les talus sont disparues.
 Regardez le nouveau mur près de l'usine.  Un crocodile provisoire et son alimentation électrique  La rue des devenue un cul de sac  De l'autre côté du mur, la suite de la rue..
 Voici l'embranchement de l'usine. Il n'est que provisoire !  On voit bien à gauche que la voie va venant de Louvain va descendre.  Et ce signale de sortie va disparaître,..  il va sans doute venir par ici quelque part, il doit bien y avoir la place pour encore 2 autres voies ici
 On devine mieux ici : la grue se trouve sur le futur embranchement  et là à gauche il y aura la L36 lente. On a même déjà posé une TJD à sa future place?  Ici, le dispositif dont j'ai oublié le nom, qui évite à un train venant d'un EP de s'engager en voie principale  Les nouveaux câbles sont tirés dans les gaines en béton
 Encore un train INT!Je suis gâté aujourd'hui!! Un auto-couchette en plus..  2 DD, 2 WL MU, ..  une vieille Bistro,..  Mais c'est quoi ce train??
 Derrière, quelques I5 ou I6..  A peine passé, un autre train :  probablement un IC pour Quiévrain tiré par une HLE27..  Quelques minutes plus tard, au bloc, une 13 et ses I11.
 J'ai rarement vu autant de train en venant sur les chantiers ! Le seul truc que je n'ai pas encore vu aujourd'hui c'et un Thalys..  Le long de la voie, une cribleuse permet..  de préparer de la terre calibrée et dans lequel il n'y a plus de pierres..  Et vu ce que l'on retire, la manip s'avère utile visiblement! Ce sont sans doute les terres mélangées aux débris du pont ou d'un bâtiment détruit!
 de retour à la cabine électrique, j'entends de nouveaux un train!  C'est quoi? Ah une AM96..  Ici ca roule à 120, mais plus loin à Nossegem il y a de solides ralentissements à 60km/h  Vue vers Leuven : la zone plus claire est encore pleine d'un sable dans lequel on s'enfonce à qui mieux mieux, je suppose que tout va être enlevé?
 Aaah J'aime ce type de poteau caténaire : il dégage la vue pour faire les photos de l'autre côté de la voie! C'est plus gai que les potences en U !!!  A la gare, le nouveau pont est presque achevé, il ne reste plus que les pistes cyclables et le parachèvement de la route.  Point de vue voies, il y a encore du boulot, mais cela peut aller vite vu l'évolution des chantiers à Nossegem !  Et c'est loin d'être plat ici! Peut-être encore des terrassements pour niveler le terrain avant la pose de la voie?
 En 2000, on construisait le pont  La courbe n'a pas du être facile à implémenter, surtout que l'ancien pont était toujours là!  Un des piliers, ..  et la construction d'un élément entre 2 piliers...

Retour haut de page