Chantier de Haren
Visite du 31/05/05 : Les travaux de ce mois de mai 2005

Le mois de mai a vu le chantier évoluer rapidement. Voici quelques photos de ce qui s'est passé ce mois ci, photos prisent tout au long du mois.

 Le 16 mai je constate que l'on a retiré tout le vieux ballast pour le remplacer par ce qui semble être..  .. des scories.  On utilise des gros engins qui n'ont pas l'habitude d'être ici.  J'ai d'abord pensé que c'était le nouveau soubassement de la voie.
 La 13 que voilà passe en gare,..  ou l'on a aussi tout déplacé dans tous les sens.  La SNCB en profite pour refaire..  .. l'escalier du quai vers Bruxelles.
 Plus loin, on continue de bétonner le plan ..  ..incliné du grand pont. Le pont provisoire est utilié pour entrer au centre des voies.  Ici, il faut passer par dessus un ruisseau canalisé.  Regardez sur les grandes photos : vous verrez tout ce que l'on a terrassé ici en un mois! Ici le 16 mai
 .. Tout ce coin du sous sol est maintenant truffé de pieux.  Là le 22 mai.  Le ruisseau est complètement canalisé  Et il y a encore quelques metres de béton en plus sur les parois du pont.
   Début juin, non seulement le sol a encore été retourné, mais en plus..  depuis lundi le 30 mai, on monte la dernière travée!  Cette arche a été construite en 2 jours... D'autres photos dans la rubrique "Schaerbeek"

Vu l'allure à laquelle se construit la dernière travée, les bétonneurs devraient peut-être se dépêcher! On dirait qu'ils vont être en retard avec la pile côté Haren...

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

Voici la construction de la dernière travée!