Chantier de Nossegem
Visite du 21/04/01 : le deuxième pont de Nossegem.

 Depuis le 2eme pont, on voit de loin les travaux à Kortenberg  Vu d'ici, Pas de grand changement me semble t'il,  toujours un grand talus depuis l'année dernière   Le pont ici est construit d'une facon complètement différente.
 Il y a 2 piliers centraux, de "faible" épaisseur.  Par contre on a aussi installé le pont provisoire métallique, pour permettre le passage des ouvriers.  Le béton à l'air frais.....  Vers Bruxelles, à part des terres déplacées (et on se demande bien pourquoi??) pas de changements...
 Belle vue de la passerelle  Elle fait petite à coté du pont, qui est aussi plus large que l'autre à 1 km d'ici!  On pourrait bien faire passer 7 ou 8 voies en dessous..  Aaah! enfin un train! Une AM96 ..
 double, je n'ai toujours pas compris comment on accouplait les rames avec leurs "  Ici, est à l'autre pont. Gros changement en une semaine : on a complètement empierré le chemin!  Et un plus petit a été créé pour que les gens du cru puissent continuer à passer.  Ici, j'ai du passer dans la gadoue il y a une semaine!
 Le mur de béton commence à être monté. On va donc avoir un talus en béton au pied de la maison.  Là, je me suis fait piéger!  Le 2 feux jaunes, Steph, il est toujours 2 jaunes.. Pas de train en vue!  En fait je me sert de la signalisation pour savoir si un train arrive, pour lui tirer le portrait!
 Ici, les 2 panneaux d'avertissement de la limitation à 60km/h.. Il y a même un panneau "  Autre technique : on coule des cylindres de béton, qui finissent par constituer un mur.  Ici, je suis dans l'axe de la ligne droite vers Liège. On commence a deviner le nouvel axe des voies : ..  en effet, pour pouvoir passer à 220km/h, la courbe doit être rectifiée.
 Voici l'omnibus qui fait arrêt,  Salut à toi, CT qui m'a klaxonné en guise de bonjour!  Eeeh !! Une 16!!! Oufit, elle fonce! Et cela devient une habitude,..  c'est la 1603! Je ne vois plus qu'elle de ces jours-ci!
 Et a regarder l'heure des images, je crois comprendre

Et a regarder l'heure des images, je crois comprendre pourquoi elle roulait vite : il me semble que le dimanche, les IC Koln - Oostende passent à FSR (Schaerbeek) à l'heure -5. Donc le train serait en retard de facilement 20 minutes... Encore une fois, les changements ne sont pas toujours visibles, et je me demande à chaque fois quelle est la logique des terrassements par exemple!!! J'aimerais pouvoir aussi consulter (et publier sur le site) les plans de certaines parties des chantiers, peut-être que cela rendrait les choses plus claires???

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

Travaux de pompage.

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph