Chantier de Nossegem
Visite du 14/10/02 : pour une fois des machines et des hommes, ainsi que plus de trains que d'habitude..

 Le bassin d'orage est fini ! L'herbe a déjà eut le temps de pousser dans le fond.  A sa gauche, le chemin de terre sera bientôt une route  Aah! Une AM qui arrive.. Probablement un Grammont Louvain  Directement dans l'autre sens, un IC pour Quiévrain, tiré par une 27..Cela évoque quelques souvenirs pour moi!!!
 Dans l'autre sens déjà les phares d'une rame de I11  La 13 derrière est la ..  1308, en livrée "sale d'avoir roulé"  Et aussitôt dans l'autre sens le Thalys !
 A plus petite vitesse car il est au "déblock" de la 27.  Ce qui me permet d'en faire 3 photos. Ici les trains passent à 140 km/h cela ne laisse pas beaucoup de temps pour en faire..  Voici donc le bassin d'orage.  Décidément cela n'arrête pas!
 Les chemins sont presques fini! Ce sont devenus..  de véritables autoroutes!  tout le long de la voie on a tout asphalté dans les 2 dernières semaines.  On a installé des garde fous
 La grue est occupée à finir le talus de chaque côté.  Même le pont a reçu sa couche finale  Le haut du talus est en cours de finition ici aussi. Une petite grue nivelle la terre..  que l'on prend ici dans ces stocks
 qui n'ont pas diminués depuis ma dernière visite  Il y a même ici un gros tas de bricaillons/cailloux divers en plus  Au 2eme pont, comme il y a encore du charroi lourd à passer, le chemin n'est pas encore asphalté  Et après la petite ferme, tout est fini. Dans le creux il y a une évacuation des eaux
 En contre bas, en voyant l'espace, je me demande encore toujours autant ou va passer la voie.  En effet, pour rouler à 200km/h, il faut redresser les courbes, et quand on voit les ponts, je me demande comment cela va se faire!  Ici, les égouts sont finis!  On a même bien nivelé l'espace entre les voies, les poseurs de câbles vont pouvoir travailler
 Nossegem la gare, côté vers Bruxelles le quai est fini  C'est comme à Erps-Kwerps, un côté refait un autre pas.  De l'autre côté, par contre encore du travail..  Mais ca travaille dur!
 Le début du diabolo est équipé de ses cables.  Le pont est quasi fini mais pas encore accessible.  Encore un égout dans son emballage de tissu drainant. A droite, une pompe en action.  Le quai se termine en dessous du pont, à côté de l'escalier..
 Et encore un Thalys!  L'égout est déjà partiellement enfoui, mais plus loin, on ne voit même pas encore l'assiette de la voie!  A côté du mur, on construit un chemin qui va rejoindre le début du diabolo, au pied du tunnel sous voie du chemin de terre  La pente est prête, mais la voie n'a pas été plus avancée qu'il y a 2 semaines.
 La 2eme cabine technique n'est toujours pas installée, et on voit bien le nouveau pont débarrassé de ses coffrages  Le chemin vers le tunnel est toujours provisoire malgré qu'il y a plusieurs mois que 15 mètres de dallage a été installé!

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

La suite...

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph