Chantier de Schaerbeek
Visite du 28/05/06 : Première nouvelle voie dans la gare de Schaerbeek

 Et bien ca y est.  La voie vers Bruxelles est posée,..  .. il est plutôt impressionant de voir que c'est loin dêtre plat..  Et on a déjà mis une belle couche de ballast.
 La courbe est bien régulière,..  Et la voie est tirée de l'autre côté de la gare  Là il y aura une nouvelle aiguille sans doute, ainsi qu'une voie pour le quai  C'est marrant de voir les armoires de commandes : elles ont l'air seules comme cela. Et que va devenir l'espace vide ici?
 Au pont Teichman maintenant : l'ICE du matin arrive. Mais c'est compliqué de faire des photos ici : il y a trop de poteaux!  Vu du pont : la nouvelle voie est même connectée!  Ce pont là va probablement servir à la ligne 28, pour éviter le cisaillement de la voie "rapide" par la 28. Les aiguilles que l'on voit là vont donc disparaitre.  Et les 2 rails au centre : future voie à droite?
 Un TGV arrive d'Amsterdam,..  ..pendant que cette AM modernisée arrive à petite vitesse..  . pour prendre l'aiguille en déviation.  Le caniveau sur le côté lui n'a pas l'air d'avoir changé...
 De l'autre côté du Teichman, on peut voir une des nouvelles aiguilles.  Il y aura donc une liaison entre la nouvelle voie et les autres ici, avec plusieurs possibilités de transfert d'une voie sur l'autre  On peut aussi voir les travaux aux quai  Et que l'on a bien une ligne droite entre les 2 courbes : "grande vitesse" donc!

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

Un train de ballast à Haren