Dynamobile 2013 (France)
24/07/13 : De Laon à Nesle

Pour démarrer ce matin, nous devons rouler dans la ville, les Capitaines vont avoir du travail

rappel des consignes d'autant qu'hier soir ca n'a pas trop bien fonctionné    on met les éclopés dans la voiture balai  Chance on passe sous le funiculaire
 il permet de monter  facilement dans les parties haute de la ville, complètement préservée  Avant d'arriver sous le soleil à Prémontré  nous nous seront pris une de ces drasches!
 Ca dégouline tellement que je dois me déplacer et garer  Akhar sur un trottoir assez haut  pour éviter d’être inondé sur mon siège! Ca dévale à tout va et la route sera même  inondée sur 150m!
 Puis nous grimperont la côte  pour arriver à Prémontré. Une belle pente que cette route là    Et donc arrêt regroupement
 avant d'aborder la 2eme grosse difficulté du jour      J'ai étalé tous mes vêtements antipluie au soleil
 la housse de siège en microfibre s'est ramassé la totale  j'aurai pu remplir cet étang quand je l'ai tordue  Arret suivant  près d'un étang/marais
 très joli et tout  mais sans aucun commerce à la ronde  ce sera donc de l'eau mon diner de ce jour  Car là on traverse une région euh plutôt déserte : pas de boulangerie en vue, de magasin,...
 et j'ai donc du temps pour faire quelques photos

On observe la nature :)  Plus tard, 2 tronçons de canaux nous attendent : le canal du Nord et la transOise  c'est là que nous quittons le bord de l'eau  pour arriver à Nesle
 ou je me rends compte que depuis bien 10 kilomètre je roule avec une roue desserée  L'atelier vélo  montre encore une fois ses "compétences"  Comment retirer une fourche qui a 25 ans d'age?
 Un voisin a preté la disqueuse, la scie est dans la trousse à outil  et après une bonne heure de travail  le vélo pourra rerouler, après son accident malheureux avec un autre cycliste  Blagues de photographes :)

Allé demain c'est moi le guide

Journée sans photos

Ben oui, comme je guide, je n'ai pas le temps de faire des arrets photos. Après une très mauvaise nuit, je décolle devant la caravane, direction P2ronne et son musée qui nous attends pour la visite. Après 3 km, crack : garde boue détaché et bricolage improvisé en vitesse avant de reprendre la route devant.. Je frustre : cela ne devrait pas arriver! Nous roulons sur des petites routes de campagne, et je serait très content de moi car nous seront à l'heure à Péronne. Je me rue donc dans les magasins pour trouver des sandwiches :) Il va falloir des forces pour la suite. Vu les changements d'horaires je déplacerai l’arrêt de l'après midi pour regagner du temps ce qui nous permettra au final d'arriver à temps à Corbie, alors que tout indiquait un joli retard. Notre organisation aux carrefours fait forte impression sur les cyclos du coin! Au soir je m'écroule sur mon sac de couchage : le stress a été beaucoup plus important que prévu ! De l'autre côté, j'ai été agréablement surpris par ma mémoire qui se souvenait très bien du trajet :). Demain, c'est Amiens, la fin approche,....

Retour haut de page

23/07/13 Un gué à traverser pour Akhar
26/07/13 Arrivée à Amiens

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph