Je m'étais aussi promis de monter le Ventoux via Sault et de redescendre par la route de Bédoin, celle que j'avais grimpé. Cela me faisait à nouveau un beau dénivellé et une belle journée sur le vélo, vu que je suis passé par Flassan et le col des Abeilles, histoire de se mettre en jambe -:)
Après avoir diné à Sault, je redémarre en me demandant comment je vais monter. Ca n'a pas l'air de monter comme l'autre route, je reste longtemps sur mon 2eme plateau, puis je mets le petit, mais je n'ai pas trop dur à rester en 3-4eme vitesse, je roule vers du 7 de moyenne! Il ya aussi beaucoup moins de cyclistes qui me doublent, mais il fait 30 degrés et on est plein soleil, je cuis. Mais ca roule. Après une heure, arret glucose et grosse eau, la gourde est vide.
Un peu plus haut je vois un cyclo qui arrive dans le rétro. Il va me rejoindre mais il lui faudra longtemps, et il n'arrive pas à me dépasser. On approche du Reynard, et en regardant le gps, je me trompe et je pense que j'y suis presque genre 1 kilomètre.. Mais en fait il en reste 3.. Cela me redonne du tonus, et en plus le terrain à l'air vraiment moins dur, de plus il y a quelques "micro" descentes, et oh miracle je remonte les pignons, je lache le cyclo, et j'arrive au Reynard en roulant à du 15-17 km/h sur la fin!! Et De 2! De plus, je suis grimpé en 2 heures pile : pas mal, non? Maintenant je m'offre une boisson au Chalet (bouf, pas donné) je monte l'appareil photo pour filmer ma descente, et c'est parti.
15 minutes plus tard, je suis à Bédoin! Et oui! La montée de 3 heures s'est muée en descente de 15 minutes! Même si je n'ai pas battu ma vmax de la descentede Malaucène, la moyenne ici est nettement plus élevée : 58 km/h, avec une pointe du coté de 71 km/h, et à nouveau j'ai pris un plaisir fou dans cette descente, vous verrez dans la vidéo la semaine prochaine!!
Toutes les homepage des sections de Ferrosteph