Masse Critique (Bruxelles)
Masse critique du 26/04/02 : Ou sont nos ICR????

 Je vous laisse lire le site de PlaceOvelo pour avoir les détails de l'action !!!

 Porte de Namur, on recrute les volontaires..  qui vont porter les lettres de PLACEOVELOS  Là, on la le O et le V !!! Salut le O!!!  Le départ approche, la météo est plutôt du genre tempêtueuse!!!
 Allez, on y va! Direction rue de Trêves pour aller soutenir le combat des conducteurs de bus ..  mais pas de chance, leur manif est déjà finie..Ils ont un gros problème de site propre non respecté ici!!!  Nous sommes environ 35...  pour aborder la rue Belliard! Morceau de choix du cycliste débrouillard..
 Bon, on est quand même là pour se faire voir, donc  on occupe "un peu plus de place" que prévu..  Mais globalement, a part un ou 2 exités, cela se passe.. logiquement comme dirait Mr Spok!  Certains de ces terriens ont des comportements dangereux Ce monsieur dans sa Smart en particulier est un danger public : a 7 ou 8 reprises, il a essayé de forcer le passage  dans le groupe de cyclistes, et a même presque réussi à me mettre par terre.
 La remontée de la rue Belliard!  Rappel aussi pour mes amis de la masse : les BUS ont priorité !!  Nous partageons la route avec eux  A nouveau 2 exités du vendredi !
 au mépris total du code de la route  nous dépassent..  vraiement à travers tout..  Je rappelle qu'un groupe de 38 cyclistes n'a pas tout à fait les mêmes obligations
 qu'un cycliste seul !! Vu le nombre nous pourrions même avoir des  signaleurs qui bloquent la circulation !!  Piste cyclable le long du parc du Cinquantenaire..  et site propre pour les bus : les 27 ont bien besoin de cela pour rattraper leur retard !  Préparation du râteau à Mérode : on en profite...
 pour marquer les voitures garées en infraction!!  On doit mettre ici en ordre le râteau:  il faut constituer..  PLACEAUXVELOS
 On dirait que ca y est??  Ok, on repart vers Montgomery!  Au programme??  13 tours du square, pour symboliser
 les ICR que nous attendons toujours!  Pour faire les photos, je reste plus ou moins en place, ..  ce qui me donne l'occasion de voir l'attitude des automobilistes..  Nous distribuons des tracs explicatifs de l'action..
 Il y a les conducteurs enfermés qui n'ouvriraient leur fenêtre pour rien au monde, les énervés qui voient juste qu'ils vont perdre 8 secondes  Ceux qui se précipitent dans le carrefour quand ils voient les vélos.. Ils ne savent même pas ce qui se passe !!  Il y a aussi quelques coups de klaxons, rageur plutôt, qui sont retournés à leurs auteurs en mode "MERCI DE NOUS SOUTENIR"  Et puis il y aussi tout ceux qui ne verront même pas les vélos!!
 Le râteau n'est pas toujours facile à tenir  Il faut réapprovisionner en tracts les volontaires au entrées du carrefour (Merci à eux de leur aide!!)  En fait, vu l'heure, c'est à peine si vraiment nous avons une influence sur le trafic..  Non, je ne suis pas monté dans une voiture,..
 Ce sont 2 photos prises à ras du guidon!!  Voilà! Dernier tour engagé !!  Nous allons faire comme ce tram  Ces cyclistes parisiens n'ont pas participés! Pas de chance! Il parait qu'a Paris, ces derniers mois la situation cyclomobile s'améliore..
 J'espère que les affiches auront été lues..  Ce n'est pas ce cycliste qui me contredira..  Nous retournons vers Mérode..  ou aura lieu la dislocation du groupe..
 Puzzle : c'est quoi le mot composé   par ces lettres??  La Masse est aussi l'occasion de discuter, surtout quand le feu reste rouge longtemps!  Et bing !! J'ai démarré, mais les 2 vélos devant moi pas vraiment !!  Et comme j'ai l'appareil photo en main, le doigt quasi sur le déclencheur ..
 Cela donne ces quelques vues psychédéliques !!

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

22/09/00 Bike Parade, entre le rond point Schuman et le Beurschouwburg
15/08/09 Masse critique du 27/04/2001

Homepage

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph