Chantier de Diegem
Visite du 19/10/00 : Est-ce la fin?

 Et bien, là on approche de la fin des gros travaux de génie civil : baraquements démonté à la gare, nouvelle allée d'accès,...  nouveaux quais partiellement utilisés,  mais toujours pas de voie à droite. Par contre à gauche, la nouvelle voie est en cours d'installation.  Le grand mur est peint en gris ou en ocre, et du coté de Diegem, le petit mur est terminé. 
 Voilà l'omnibus qui s'arrête!  Un break, ici en compo triple,   et vu qu'il est l'heure de pointe pas mal de gens sont montés,  tiens c'est même un break "
 Plus loin, la pente de la buvette est asphaltée, il y a même un rail de sécurité pour les distraits....  De l'autre coté, la jonction avec la voie de marchandise est complètement refaite : nouveaux rails, billes de béton  On pourrait même croire que l'on va ajouter une deuxième voie !!  Et c'est ici que l'on mesure le travail : en 1997, ici, il y avait un champ de maïs!! Et juste un chemin pour un vélo!
 Au-dessus aussi   le paysage change : plus de grosse butte de terre,  et on cherche a améliorer le terrain, très humide voire marécageux  Et par rapport à 1998, le chemin est à mon avis 7 ou 8 mètres plus a droite!
 La verdure a remplit le talus! Mais ici, pas encore de soubassement pour la nouvelle voie, uniquement de la boue! Il est vrai que sous le pont de la chaussée de Haecht il y a encore du travail...

L'autre constatation de cette visite est que tout doucement le chantier se déplace vers Haren : c'est pour cela que j'ouvre une nouvelle rubrique : le chantier de Haren!

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

Au début du chantier, faire un stock de photos

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph