Chantier de Haren
Visite du 25/05/01 : Haren et un petit passage dans le Moeraske

 Déjà la semaine passée j'avais vu les coffrages de cette construction.  C'est à côté du pont de la rue Harenheyde, ..  celui qui est à 50 mètres de la bifur du même nom.  Le talus de la gare de Haren change de visage!
 Il est coupé en 2, ..  tout le haut est retravaillé  Voici le pont de la 26, et un break qui vient de Zaventem ou de Louvain.  Panneau à l'entrée du chantier : il y en a quelques uns des comme cela. Cela n'explique pas grand chose..
 Sur le talus, je trouve des engins comme ...  ceci! Je pense que ce sont des pompes d'injection de quelque chose, mais de quoi??  Plus loin, une "base chantier" avec stock de matériel et cabanes pour le personnel.  
 De plus près c'est aussi un peu plus grand, une fonceuse de pieux!  A l'autre bout de la gare, un autre modèle plus réduit!  A mon avis ils injectent aussi des matériaux. Je me dit que ce sont des stabilisants pour le talus??  Quelques minutes plus tard, je suis dans le Moeraske. Et là, on voit une différence : tout au long de la ligne une clôture a été installée!
 Voici la 814, notez aussi les portiques de caténaires, ancien modèle des années 50!  Et voici un break, c'est ..  la 507, il doit faire chaud dans ces cabines par un soleil comme aujourd'hui!  Souvenez vous : jusqu'au mois de mai de cette année, la gare de Schaerbeek était le départ des trains autocouchettes Et ici, c'est l'ancienne voie de garage des wagons-portes autos.
  Et ces wagons, avant ..  d'êtres chargés avec les voitures,..  étaient garés ici.  Et ici vous pouvez voir le paysage sans la clôture!

J'ai aussi vu de très loin que de l'autre coté du faisceau de voies, il y a un chantier en cours, avec entre autres une grande grue.. Serait-ce des travaux pour le futur terminal TGV? Je vais essayer de m'y rendre un de ces jours, mais vu leur localisation, je ne sait pas par où je pourrais y arriver...

Retour haut de page


Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph