Chantier de Haren
Visite du 07/11/04 : Une cabine flottante et quelques metres de voie en moins

La semaine dernière, je n'avais pas fait de reportage "en ligne" vu que les choses n'avaient pas l'air d'avoir beaucoup changées.. Aujourd'hui ce n'est peut-être pas tout à fait le cas, comme vous allez pouvoir le voir ici..

 Je ne résiste jamais à vous montrer des photos des Gros nez et des Cabines flottantes..  Et oui!! Les sons de ces moteurs, le look des Gros-nez,...  .. comment résister???  En plus ici, c'est un train de chantier : ..
 .. c'est donc du matos pas aussi courant que cela que je trouve accroché à la loco.  Détail des bogies,..  de la face avant "flottante",..  .. y'a longtemps qu'on a du lui retirer sa chaudière et qu'elle roule avec le POINT5315
 Ces photos devraient un jour peut-être me servir dans mes activitésd de modélistes,..  .. mais je ne me lasse pas de vous en faire profiter!    Dernière révision?? Oufti!! Inconnue mon bon mossieur!!
 Même le bogie est annoté : panne en vue? Réparée malgré l'âge vénérable de la bête?? (Elle a été construite en 1955-1956!)  Derrière, le train qui charge le résultat du démontage de la voie!  Et là des inscriptions intéressantes : "89m couper Robel".  Puis : "RR couper sur 18m". Bon cha veut dire quoi? Le train Robel c'est un train de maintenance de la voie. Donc on peut supposer que ce train viendra utiliser des outils ici pour couper proprement les rails. Et qu'on troncon de 18m doit rester "propre" pour après!
 D'ailleurs on le voit ici : on a coupé le rail et en plus en regardant la photo on peut aussi voir que c'est juste à côté d'une soudure du rail!  Et c'est là que je me rends compte que "tout est prévu" : on passe ici de billes en béton à des billes en bois.  Donc on a refait la voie dans les 2-3 ans, en tenant compte du fait que cettte partie vers Bruxelles allait être tout à fait refaite..  .. lors de ce chantier-ci.
 Plus loin, près de la ligne 25, pas de gros trucs de changé.  On a garé les engins rails route pour le WE,..  .. je suppose que pour cette voie là, il s'agira de tout démonter avec les grues pour apporter les matériaux près du train garé plus loin..  Allé hop, une rame Bénélux passe sur la L25
 Voici la loco.

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

Schaerbeek, une poutre en plus!

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph