Chantier de Nossegem
Visite du 12/08/01 : les poutrelles du nouveau pont sont sur place...

 Ici, à part les balustrades anti-chutes, je ne vois pas de différences  on continue les coffrages côté chée de Louvain  Et on a décoffré une partie  du mur
 Vu de derrière, on voit la partie horizontale  de la dalle de béton et l'espace qui lui est dévolu  AAh!! Voici les poutrelles du pont, pour sa partie centrale.  On va donc avoir un pont en 2 parties : à gauche, une partie tout en béton, et à droite un pont au-dessus des 3 voies suivantes.
 On a du poser des égouts et des gaines temporaires  et tout cela serpente pour ne pas  être dans le chemin des ouvriers  Plus loin, on a commencé a remblayer derrière le mur de soutènement.

J'ai aussi appris qu'une partie des terres extraites ici sont emmenées à Schaerbeek, dans une partie désaffectée de la gare de triage, ou elles sont stockées en pyramide. Elles vont être réutilisées pour la suite des travaux de talutage dans la zone de la gare de formation. De même, le sol de la zone est constitué de l'ancien ballast et de tout les déchets qu'il peut contenir, issu des locomotives à vapeur entre autres. Ce ballast va être réutilisé ici aussi, mélangé avec la terre, principalement parce que si il faut évacuer ce matériaux, vu les déchets qu'il contient, il faudra le mettre en décharge spéciale! Tandis qu'ici on peut le réutiliser pour augmenter la charge ...Bientôt des images de ce site de stockage (Merci à TUC Rail pour ces infos)

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

surtout des pompages, non????

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph