Chantier de Zaventem
Visite du 15/11/02 : poser la voie, tirer les caténaire, oui, mais comment?

 Et toujours cet aiguillage bizarre!  On voit bien que la voie n'est pas dans un axe "logique" elle fait un S  Et on se demande comment elle va rejoindre la voie centrale.  Pourtant ici, on continue à travailler 
 La voie est posée jusque ici.  On a enfin relevé la vitesse!  ici, on pose 2 poteaux de caténaires. Mais pourquoi rien que ces 2 là???  Je me demande de plus en plus si on ne vas pas faire passer assez vite ..
 tout le trafic vers la nouvelle voie. Comme la voie est posée jusque quasi Haren, que les caténaires sont plantés, et l'ancienne voie démontée à Diegem??!  Eh! Un train!! Une 27 et.. une HLE16 en véhicule...la 1606 en fait.  Cela sent la détresse en ligne cela..  ici, on continue encore à pomper de l'eau. Les câbles sont posés dans la gaine le long de la voie.
 Et là, quelques poteaux caténaires..  Tiens, un poteau ferait 9m75 de long..  Ici, la voie est nettement plus haute que la sous couche!  Il y a bien 50 cms de ballast ici!
 Est-ce que cela serait du à la courbe?  En tout cas cela en fait quelques wagons de cailloux de déversés ici..  Toujours en voie unique, la sortie de Zaventem se fait à contre voie..  jusque ici!
 Et voilà pourquoi je voulais venir ici : le train des caténaire est garé dans la gare.  A chaque bout du train une loco HLD76, rachetée aux NS  Entre les 2 quelques wagons spécialisés..  une grue,..
 Sur les plateaux, tout ce qu'il faut pour poser les pieds de caténaire,  et  L'autre 76    Il y a d'ailleurs un wagon complet de ciment dans la rame!
 Là, une bétonneuse.  Et des breeak passent sur la ligne,...

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

nouvelle voie et caténaires!
la nouvelle gare prend forme..

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph