Dynamobile 2013 (Belgique)
18/07/13 : Bruxelles ville nous voici

Je ne voulais pas vous refaire le coup du "Dynamobile c'est reparti :)"

Donc nous voilà  à la Grand Place  comme chaque fois que Dynamobile démarre:)
 J'y retrouve mes compagnons de voyage  des têtes connues et des autres    AAAA ouf! Je ne serai pas tout seul à rouler couché
 Ensuite début de .. l'horreur. Bruxelles Ville a une nouvelle echevine de l'Immobilité et du parc des Métalosaures  et pour la première fois de ma vie je vois une "écharpe" de parti politique..  Là on est proche de la cata  j'espère que notre nombreuse présence
 va faire évoluer l'esprit de cette dame  car pour le moment malgré  la hausse croissante et manifeste du nombre de cycliste  cette échevine de la nouvelle majorité fait tout CONTRE la mobilité douce..
 Donc après un très bon discours du président du Gracq nous voilà...  ..en route .. quand on peut passer..  vers la périphérie de Bruxelles  pour rejoindre la promenade verte
 en traversant  les boulevards du centre  Comme quoi qunad on veut se garer à côté de la piste..  Donc je disais en route vers Schaerbeek :)
   et comme je sais que j'aurai  un peu "dur" de m'arreter pour faire des photos du groupe  en voilà déjà quelques unes
 Joli! Regroupement place Liedts :)  Chouette je peux voir des trams..  Et surtout ELLE : la voiture de Gogeule !!!  La Cage aux Ours
 et les pavés de l'avenue Princesse Elisabeth : on en a 2 là maintenant      Avantage d'être du coin : on connait les raccourcis
   et hop, c'est parti    En route pour
 Alost  par les chemins de campagne
 Bon celui là était un peu trop "de campagne" :(      Remorque numéro 1 :) Elle résiste :)
   La caravane s'allonge  mais à midi nous arrivons sur la Leireken au pied de la brasserie de Steenhuffel  Puis enfin Alost
 ou nous avons droit à notre 2eme speach du jour  Et oui les Dynamobiliens sont attentifs :)  Un bon vieux Koga "old style" :)
 Arrivée au premier logement  Quelle est la bonne place pour la nuit?  En tout cas, elle sera mémorable pour moi : attaque en règle par d'horribles moustiques, et Moustimug très peu efficaces pour les chasser  La roulante est là aussi
 et la camionette :)  L'heure est à la douche mode "evier" car sinon il faut aller à 15 minutes à pied à la piscine, avec son maillot  aaahhhh la tisane!

Donc ben quoi? J'ai juré une bonne fois sur le trajet dans ce truc tout vert, et on a roulé sur un "ravel" pas mal mais c'est vrai qu'en groupe croiser tout le temps les cyclistes rapides ou pas, c'est quand même pas le top, ... Je ne vous parlerai pas de la gestion euh du genre de celle que je n'aime pas du tout (restons polis) d'un certain carrefour très mal aménagé qui nous a fait perdre du temps pour rien, c'est Dynamobile, ... Le vélo roule, ben quoi c'est son premier voyage à Akhar! Et moi je commence à cuire : cet hiver de nul ne m'a pas encore permis de voir le soleil d'assez près, et il à l'air de taper sévère de sévère pour quelques jours encore... Et non, je n'arrive pas à avaler assez d'eau, ... Faudra améliorer ca pour les 24h !!

Retour haut de page

24/07/13 De Laon à Nesle
26/07/13 Arrivée à Amiens

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph