Chantier de Haren
Visite du 02/06/02 : cela bouge beaucoup ici!

 Et voilà encore des rails! Ok, je pige!  On va reconnecter la bifurcation vraisemblablement.  Il faut donc mettre la voie jusque de l'autre côté du pont, un aiguillage..  sous le pont là, ..
 et les trains pourront remonter vers la ligne 26.  Ce qui sera plus pratique pour les trains Grammont Louvain par exemple, qui doivent cisailler les voies de la L36 à tous les coups! A suivre dans les jours à venir donc..  Plus loin, enfin le sol a l'air de sécher!   A part cela rien de très visible ici,..
 On doit encore monter le mur plus haut pourtant.  Là par contre, ca bosse! Des fouilles blindées pour construire l'assise de la voie!  Probablement à cause de l'eau de nouveau! Les gars ne doivent pas rigoler là au fond : pieds dans l'eau plus que probablement!  Plus loin autres grosses surprises!! De nouveaux point de pompage,dont cette pompe immergée qui baigne aussi dans l'eau venant de plus loin sur le chantier
 La future passerelle prend forme,  mais à ses pieds on pompe ferme.  Un nouveau mur a été enterré ici, ..  et devant la mini-fonçeuse de pieux, on devine les têtes des pieux qu'elle a mis là!
 Encore un groupe de pompage. Il fonctionne à plein régime.   Plus loin autres grosses surprises!! De nouveaux point de pompage,  Et aspire à travers les petits tuyaux que l'on voit espacés régulièrement.  Et voici le déversoir du tout! Ca coule bien.
 Tout le site est refait : de tout nouveaux accès, un autre profil,  bref, tout a changé ici!  Encore de l'eau qui affleure, et un nouveau mur de plus  Vers Bruxelles, les travaux ne semblent pas évoluer, ..
 mais cela ne veut pas dire grand chose  quand on voit comment tout a changé ici en 15 jours  Dans quelques années, d'ici partira la rampe du pont  qui permettra aux TGV d'entrer à Bruxelles à 220 km/h
 Les quais de la gare ne viendront plus ici  L'autre bout du tuyaux : l'eau arrive ici par à coups!  Parfois rien, parfois le tuyaux est plein.  Un des orifices de pompage..
 Zut ce Break se cache à l'ombre!  Plus loin, une autre nouvelle zone de pompage..  Et un nouveau chantier de préparation des murs à mettre dans les fouilles blindées  Et là, du débroussaillage et du piquetage!
 Que va t'il se passer ici?  On défriche, on rase de la végétation, et il y a un embryon de chemin ...  Il faudra revenir encore ici!  Et hop, une AM pour Liège ou Hasselt
 On a dégagé les bornes noyées dans la végétation!  Encore une vue des pompage de l'autre côté de la ligne..

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

Verrait-t'on la fin??
la pose des voies approche...
et le chantier continue

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph