Modélisme grandes échelles
27/04/03 : Forest-under-rain : un petit coin d'Angleterre humide???

Car c'est vraiment pas de chance pour le PTVF, une météo pareille!!!!! Seulement 80 entrées dans les trains samedi malgré un record battu avec la présence de 32 loco..

 Celle-ci est anglaise,..  celle là aussi.  Voici une hollandaise.  Et là, le plus jeune conducteur de ce genre d'engin que j'ai jamais vu!
 Et il a tout l'air de faire cela au poil, le bonhomme!  Encore une anglaise  ET une bête bien connue ici, une BR allemande,..  puissante et capable de remorquer de longs trains..
 Gros plan sur les machines..  dans la gare.  Les lignes très pures de ces locos sont à comparer avec celles des engins allemand ou US..  Et oui, il faut mettre du charbon!!
 Mais c'est que cela roule !  La palette est fermée  parce que d'autres train passent  Pas de chance, ce n'est pas la grande foule
 La Waverley en détails..      L'autre LMS, elle a roulé toute la journée à la satisfaction de son mécano!
 Pourtant la météo...GRRRR    Les panaches de vapeur donnent un cachet vraiment typique!  Les visiteurs sont hollandais,..
 anglais, mais aussi français et suisse  J'en profite pour faire un petit coucou au Swiss Vapeur Parc du Bouveret,..  et à la Garrat de Mr Gachnang  Chacun essaie de se protéger de la pluie..
 Malgré tout, des irréductibles roulent. !  Un train n 'a jamais été arrêté par la pluie, non mais  En plus, cela fait de jolis panaches de fumée.  Mais l'heure tourne, alors on commence à ranger le matériel!
 Faire tomber les feux est toujours assez "fumeux"!!!   Cela permet aussi de revoir les machines à l'arrêt    
     Même cette petite loco en a marre de la pluie ..  
 Il ne reste plus que une ou 2 locos..      Les panaches de fumée sont plutot assez jolis!
 Surtout quand une vanne de sécurité s'ouvre et lache..  le surplus de pression de la chaudière..  On met quand même encore une "Nigel Road" en chauffe,..  cela demande environ 15 à 20 minutes..
 Transporter ces engins n'est pas de tout repos!  Leur poids, leur encombrement,..  demande d'avoir des moyens appropriés !  Le monte charge du PTVF est bien utile pour charger les locos..
 sur des remorques adaptées, dans des breaks "grande capacité", des camionnettes??!!  Même la loco allemande revient au dépôt..  Et non, la plaque tournante, elle est encore un peu lourde pour toi bonhomme!!

En tous cas n'hésitez pas à faire un petit tour au parc du Bempt cet été. Le prochain festival vapeur est pour septembre, mais il y a des circulations tout l'été..

Début de saison au PTVF ! Ben j'y suis retourné! Reportage Express à Forest!

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

05/13/01 Le Chemin de Fer à Vapeur de Forest (suite)
05/13/01 Le Chemin de Fer à Vapeur de Forest
04/20/02 Début de saison au PTVF ! (la suite)
04/20/02 Début de saison au PTVF !
04/21/02 Ben j'y suis retourné!
06/15/02 Nocturne au Swiss Vapeur Parc
06/15/02 Et le parc vu des trains cela donne quoi?
06/15/02 Le Swiss Vapeur Parc .
06/15/02 La seule (ou presque..) locomotive à vapeur qui me fait flipper..
08/15/02 Turnhout : la gare!
08/15/02 Turnhout : suite de la visite au Stoomgroep..
08/15/02 Turnhout, le 15 août 2002 : encore un club Vapeur vive !
12/08/02 Reportage Express à Forest!
07/10/08 Ardèche Miniature
05/28/12 Stoomgroep Festival 2012