Vélos Horizontaux France
16/08/11 : Un Week end à Revin (FR)

Ils s'y sont mis au moins à 2 dans le forum velorizontal pour nous inviter à un WE dans les Ardennes, à expérimenter la voie verte le long de la Meuse. ET dès le début j'avais suivi le fil de discussion car pour une fois l'endroit n'était pas trop loin de Bruxelles, un peu comme la balade de Méteren, et ne connaissant pas le coin je m'étais dit que ca serait cool de le visiter de cette façon. De plus, j'aurai pu passer là pour mon grand voyage 2011, mais cela allongeait mon trajet , les méandres de la Meuse, alors que juste pour un WE.... De plus, c'était mon dernier WE de congé avant le grand retour à la vie active -:) Alors, je me suis inscrit!

La météo bon ben .... Le samedi matin, tout étais gris, il ne faisait pas froid, mais pas beau non plus, mais nous prenons la direction de Givet.

 Et d'un coup, après quelques kilomètres, un VC arrive en face  C'est un jeune Breton qui revient du Cap nord, il y a 2 ou 3 mois qu'il est en route  et ne peut s'empêcher de stopper..  ... à la vue de la foultitude de VC que voilà!
 Jéjon taille une bavette et nous repartons..  Pas pour longtemps car en voilà un 2eme de VC! Décidément, moi qui n'en n'ait vu aucun dans le sud...  C'est un couple namurois qui descend la VV. Comme quoi il y en a plus que ce qu'on croit, ces "drôles de vélos"  Et nous voilà repartis
 Le paysage serait plus sympa ...  ..sous un ciel plus lumineux!!!  Mais bon, on roule  et oui, ca ne traine pas...
 on arrive dans la seule côte de la journée  Mais elle est pas mal  "Comment, tu m'avais promis que c'était plat???"  Dans les descentes, le trike fait encore des miracles
 mais certains autres pilotes  .. me rendent la pareille!!  Ze truc du WE : comment emballer un trike pour la nuit? Achetez un nouveau matelas une place, et récupérez le plastique qui l'emballe  Au camping,..
 ..on discute de.... vélos couchés Comment cela ne vous surprend pas?  C'est parfois plus philosophique -:)  Genre "t'a vu mon look?"  "Quoi, non???? Si tu est piqué par une guêpe, tu prends la 4eme plante à gauche après le trou et tu frottes" -:)
 Rencontre due au hasard des campings, cette famille s'est jointe à nous,  (désolé je perds la mémoire des prénoms) et le monsieur a pris son VTT pour rouler avec nous, on n'a pas vu le temps passer!  Béa est béate devant les performances d'Aldo,...  et de notre maitre à tous
 La Boussole sait qu'elle est au resto donc cela va -:)  Et Béa - qui a roulé en trice QNT comme moi - se demande..  .. comment Aldo va aller plus vite que Jéjon  Je ne le sait pas encore, mais demain avec "lui" (désolé j'ai aussi oublié ton prénom fait moi un mél avec -:) nous roulerons de concert dans un tempo supernaturel qui restera dans les annales de Velosteph!
 Et ca discute ferme : va t'on arriver à le convaincre de virer ses VD pour un VC???  Faudra qu'il en essaie  Pendant ce temps là, ..  .. Jéjon se demande si c'est bien malin de descendre ces litrons, car c'est bientot Paris Brest
 D'ailleurs JP lui demande comment il fait pour rouler si vite  Le lendemain matin, bien arrosé,..(par la pluie, hahahahah)  ..nous admirons la "charge" du vélo de Jéjon qui s'en retourne vers ses pénates. Je ne ferai aucun commentaire là dessus, vu ce que je mets sur mes vélos....  La météo a un peu dissuadé et splitté le groupe, je décide d'en avoir le coeur net : est-ce que le surpoids ajouté pour descendre le Mont Ventoux a servi?
 Alors je grimpe le Mont Tranet,...  ..et nous le redescendons, si si on a grimpé pas loin de 4 kilomètres juste pour le test  C'est là-haut le Tranet! Enfin la route passe sous les pylones là bas  et l'endroit ou je me susi arreté est au pied de cette tour GSM, et oui, le surpoids a servi!! Donc descente de cols dans le futur avec le grand U devant!
 Souper ensemble en se racontant la dernière bien bonne  Et phot ci, photo là  Alors elle est faite ta photo??  Il n'y avait pas 2 vélos les même,
 et voilà a peu près le seul que je reconnais d'office, le Rans  parce que les autres,... je conais certains noms, mais pour le reste...

Et puis le lundi, le soleil est revenu, nous avons pu cuire le long de la Meuse. Donc ben, comme cela devait etre plat, nous sommes aller nous perdre au Col du Loup, 6 kilomètres de montée, et une descente dans laquelle une voiture a réussi à me dépasser : un malade celui-là. Puis après un retour en mode express à Revin ce fut le réemballage de tout le matos et la fin d'un bon week-end!!! Ben oui, une moyenne de 21.7 km/h sur 40 kilomètres, pour moi c'est du jamais vu, et après une balade de 70 km lire sur le compteur que j'avais roulé à du 18.89 de moyenne, ben finalement, mes jambes ne sont pas si mal que ca!!!

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

20/04/10 La 6eme Méterenoise
05/07/10 Les VC à la MCU
17/04/11 Méteren 2011
09/04/12 Velorizonormandie2012
29/04/12 Meteren 2012
09/05/12 VelorizonArdennes 2012
20/05/13 VelorizonArdennes 2013
13/04/14 Méteren 2014
01/05/14 1ere VelorizonHainaut
11/06/14 3 jours de balade en Ardenne
17/06/15 Velorizonhainaut 2015
17/04/16 Méteren 2016
15/05/16 La Champenoise édition numéro 2
04/08/16 Velorizon Lot 2016