Vélos Horizontaux France
11/06/14 : 3 jours de balade en Ardenne

Retour a Signy le Petit comme camp de base pour la 3eme Velorizardenne (VelorizonArdennes 2012) Voici quelques images de ces 3 jours passés à la vitesse grand V comme d'hab lors des Velorizons :)

 Quand j'arrive samedi je ne suis pas le premier  Il faut dire que certains comme La Bossolle ou DenisFes  sont venus à vélo de parfois loin  Revue des équipages :)
 Nous avons même un anglais d'Angleterre parmis nous!  Bon comme on est dans le "bas" du camping, il y a déjà un peu de la descente qui est faite :( Je ne passerai pas le 55 km/h ce coup ci)  Aldo essaie de rassembler la petite troupe pour  la photo de départ
 bou ce que ca peut trainer :)  Alors revue de vélo : le VM blanc vous le connaissez déjà c'est celui de Pypat :)  Arnaud est venu avec son copain en Milan (sjmsb)  et Renard51 est là avec son fils, on va avoir de l'ambiance :)
 Flute et Langlois  Spock et son fils  et tous les autres et hop c'est parti  Après quelques belles bosses arret regroupement en haut d'une côte roulante
 C'est là qu'on voit les trikes electrifiés, les VMs,... Ils sont devant!  Repas de midi dans un petit village - on l'appellera le village à la tondeuse :)  Finalement, le trike c'est ok aussi pour le temps de midi se disent Cafouille et Bea  Après une soirée mini resto pleine de discussions diverses et une nuit plutot pluvieuse, on a sorti les Kways le matin pour déjeuner
 Mais le vent chasse tout et la température remonte : on va cuire sur les vélos!  Ca papote, ca papote,...  Mais cela me permet de  faire la revue de la fine équipe, qui change un peu tous les jours :
  Kméléon nous a rejoint par exemple  et Aldo-le-gentil-GO réfléchi a son itinéraire  hier certains ont eu l'air d'avoir un peu dur (moi inclus)  donc on va raccourcir un peu la balade aujourd'hui
 et nous nous retrouvons pour le casse-dalle de midi dans la foret de Saint Michel  Le WAW, ca roule vite, mais pour le VTT :)  Le lendemain, après une nuit pleine de grêlons et la visite improvisée du musée de Signy qui nous a permis d'éviter une mini tempete...  ..nous arrivons au pied du nid de ces cigognes ! Et oui, un nid en Ardenne!
 et il y a des rapaces  qui chassent dans le ciel qui reste gris  Plus tard près de Chimay j'en verrai passer une en plein vol  Rencontre inatendue avec les habitants de Regniowez!
 C'est un arret regroupement, et les habitants sont venus voir nos drôles de vélos  et du coup nous offrir un coup à boire!  Et voilà Agathe. C'est son premier jour de vélocouché, et elle se débroulle très bien pour quelqu'un qui n'a jamais roulé en VC  et utilise un vélo qu'elle n'avait encore pas vu de sa vie!

Et après un passage dégustatoire "bleue-rouge-blanche" c'est l'heure du retour au camping puis à la maison. Encore un week end plein de rencontres et de paysages. Le fait de retrouver des têtes connues et d'en découvrir d'autres est toujours assez agréable, même si dans mon cas je n'ai pas assez dormi de tout le WE, mais ca je savais avant de partir que je courrais le risque et les grosses pluies des 2 nuits n'ont pas aidées :) Donc en gros ben... a l'année prochaine?

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

20/04/10 La 6eme Méterenoise
05/07/10 Les VC à la MCU
17/04/11 Méteren 2011
16/08/11 Un Week end à Revin (FR)
09/04/12 Velorizonormandie2012
29/04/12 Meteren 2012
09/05/12 VelorizonArdennes 2012
20/05/13 VelorizonArdennes 2013
13/04/14 Méteren 2014
01/05/14 1ere VelorizonHainaut
17/06/15 Velorizonhainaut 2015
17/04/16 Méteren 2016
15/05/16 La Champenoise édition numéro 2
04/08/16 Velorizon Lot 2016