Chantier de Diegem
Visite du 12/10/03 : quand je pense que je voyais ce chantier terminé??!!

 Assez curieusement, les traverses bétons s'arretent près du pont du ring,..  et ici, sur quelques centaines de mètres..  on pose des billes en bois! On se demande bien pourquoi. Un train de matériel est garé sous le pont.  La nouvelle bifurcation Harenheyde côté voie vers Bruxelles
 Près de la gare, le PN est démonté!  Il y a encore pourtant du travail au centre,..  quoique les 2 voies sont bien avancées.  La nouvelle voie est ici en service déjà depuis quelques semaines.
 Et donc, il ne reste plus qu'a monter la L36B entre Diegem et le saut de mouton de Haren.  Le chantier s'arrête à l'ancienne aiguille.  Ici, il y a bien 500 mètres du soubassement qui est prêt.  On voit jusque la bifurcation "
 Après, il y a encore du boulot !  On a une base d'accès ici.  Problème connu : l'eau! Il faut à nouveau poser ces "  Je suppose que si on a déjà refait la voie de la bif, c'est ..
 pour avoir un accès ferroviaire au chantier et pouvoir amener des matériaux ici. Et mais voilà un train!  C'est l'AM 607 : une AM66 faisant partie d'une série de 40 unités.  Ou là! Cette AM classique pourtant rénovée, a un solide plat dans ses bandages..  Voici les pierres que l'on met dans le grillage.
 Une dernière vue de cet accès : dans quelques semaines la végétation aura repris ses droits ici!

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

le train ES est là.
quand je pense que je voyais ce chantier terminé??!!
Que d'eau
nous sommes à quelques heures de la mise en service !

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph