Comme je vous l'ai déjà dit, en mai, j’ai réussi a me mettre une tendinite… Kiné et tout mais c’était la grande inconnue pour le voyage et le gros souci sous jacent. Et là on y est, elle s’est réveillée, et cela promet.. 35 km, la douleur est là. J’ai ce qu’il faut pour me soigner – en tout cas diminuer la douleur en partie mais ce matin je me pose des questions : cette nuit, ca faisait mal au point que je ne puisse pas me retourner dans mon sac de couchage…Et là, du coté de Chevroux et d’Estavayer, il ya quelques belles côtes a grimper, et ca fait très mal…
Mais on essaie quand même d’aller a Yverdon.. car Bapti aussi a une douleur dans le genou.. Ouille.. Et la météo ne nous suit toujours pas : on roule avec les kawés car on passe d’une averses à l’autre. Bon c’est vrai que nos esprits sont revigorés par les paysages que l’on voit, les montagnes du Jura, les lacs,... Le balisage est toujours aussi ok, mais là on va prendre un raccourci entre Vinelz et Ins car la route vélo fait une grande boucle, et avec les genoux en compote, très peu pour nous, même si on va grimper un peu. Ici on roule surtout sur des petites routes… Mais les remarques « habituelles » sont toujours vraies : la terre dolomiée, c’est pas le top même si ca peut être très roulant, et l’asphalte tôle ondulée n’est pas mieux !! En plus, on roule vent de face et ca souffle,… La moyenne tombe au point que je me demande si on sera à Yverdon pour 19h… Le soleil qui se montre en début d’après midi nous remonte le moral. Comme en plus je passe devant pour faire le vent à Baptistine, ouf la moyenne remonte un peu et on se fait quand même du ..17-18 sur les 35 kms restant, et au final on est arrivé vers 16h..
Et la suite ? Et bien c’est décidé, on rentre !! On ne peut raisonnablement pas imaginer monter la Furka comme cela… Ma tendinite s’étend vers le genou, vers l’arrière de ma jambe, parfois je ne sais presque pas marcher,….Nous allons quand même nous faire un grand plaisir : aller au Swiss Vapeur Parc. Un petit coup de train pour arriver à Montreux et voir les trains du MOB puis 10km de vélo pour arriver au Bouveret ca doit encore être possible. Et vendredi, on va reprendre le train pour Bale et Bruxelles…Ce n’est que partie remise : Baptistine va s’entrainer – mon niveau malgré la tendinite semble nettement supérieur au sien – et on repéré le terrain sur les 4, 5 premiers jours - on reviendra faire ce parcours un jour c'est certain, d'autant que la webcam de Titine refonctionne et que la 100.000 eme photo finira bien par arriver un jour!
Toutes les homepage des sections de Ferrosteph