Voyage à vélo 2006 (Allemagne)
25/07/06 : On continue le long des canaux et des rivières

Aujourd'hui restera dans ma mémoire pour une chose : la police sera présente toute la journée! Oh, pas tout le temps en nombre, puisque nous aurons un policier devant la plupart du trajet "hors villes" Il sera a vélo, et en milieu de journée il y aura un remplacement discret de policier par un autre. Faut dire que rouler et faire la signalisation par cette chaleur... Cela a d'ailleurs foutu le b.. en ville car là ils étaient à moto, en vélo et en voiture, et ils n'ont pas attendu le balai et les derniers au départ, qui ont eu dur à nous rejoindre sans signaleurs! Bref, pas tout à fait au point. Ceci dit, ca facilite la sortie de la ville,...

Et ce sera aussi la journée la plus longue : 11h10 sur les vélos!

Notre petit coin de la nuit.  On part ou pas?  Bref, cela discute.  Certains ne sont pas réveillés!
 D'autres se font mettre une bonne couche de crème solaire : on va encore cuire  C'est vrai que rouler le long de l'eau si on est pas à l'ombre, ca donne chaud aussi.
 Monique discute sans doute crème solaire?  Et Laurent attends pour jouer le capitaine fonceur.  Y'en a qui devraient se lever plus tôt le matin -:)
       Alors les consignes : toujours la présence de la police pour sortir de la ville
 A répéter en 3 langues,...  un autre genre de tee shirt -:)  Ah quand même des policiers à vélo!  En VTT, comme partout ailleurs
 C'est vrai que nous traversons toute la ville  Et même un tunnel  Là par contre je n'ai pas vraiment apprécié. Mr le bourgmestre nous a expliqué que la ville est celle d'Allemagne avec la plus haute tour de je ne sais pas quoi (sans geulophone, il n'ya que les 10er qui entendent)  Mais c'était l'heure de pointe et il y avait plein de bus de bloqués! C'est pas avec cela que les cyclistes auront une bonne image chez les autogoïstes!
 Bon on a fini par rouler  Et par voir quand même un tram ou 2  Dire que je n'ai pas eu le temps de rouler dans le centre !  Et une gare
 Alors là coup de gueule d'un ferrovipathe. On passait un par un (les remorques par dessous la barrière, pas moyen autrement). Je passe, je dépse le vélo, pour donner un coup de main et surveiller les trains. C'est en pleine voie il n'y a pas de signal. J'ai crié attention train, il y a eu une andouille pour crier "non c'est une blague"!!  NE JOUEZ JAMAIS AVEC CA C'EST DE LA FOLIE PURE! une petite locomotive fait au minimum 50 tonnes, c'est à dire le poids de 25 voitures!! VOUS N'AVEZ AUCUNE CHANCE DE SURVIVRE A UN CHOC. La loco qui est passée là faisait 90 tonnes.  Le soir, la pelouse est un peu dans le parc a côté du hall de sport, mais bon.  Il est très tard, et tout le monde veut aller à la douche.
 Mais pas de chance, elles sont tombées en panne!  Il a fallu rameuter le plombier!!  Bon on s'installe en attendant  Ah Denise vient nous annoncer que l'eau est presque rétablie
 Il est vraiment tard, les vélos sont parqués.  Pour moi la mécanique ca va actuellement, seuls les pneus de la remorque ont vachement souffert du revêtement ..  .. sur la voie cyclable le long des canaux. J'ai achevé les pneus (ils ont au maximum 800km!) ..  ..en l'espace de 2 jours
 Les guibolles par contre ça commence a devenir dur.  Je n'ai pas pesé la remorque, et elle semble bien lourde  J'ai déjà essayé d'autres combinaison d'équilibre pour voir si cela ne m'aide pas, mais non.  Mais quand mange t'on?

Donc la plus longue journée : 11h10 pour 80 kilomètres. Il est vrai que nous avons fait plongette dans le canal et que cela a pris tout de même 1 bonne heure de faire repartir le groupe qui cuisait vachement par des 35 à l'ombre. Même moi j'ai fini la journée en séchant sur mon vélo, c'est dire combien c'était nécessaire. Je me suis même arrêté en profitant de la longueur de la caravane, pour "piquer une tête" (euh, je ne sais pas nager) rafraîchissante. Je n'hésiterai plus d'ailleurs ça m'a redonné le tonus nécessaire à finir l'étape. Et cette nuit là, j'ai fait compagnie avec des trains de marchandises (a quelle musique - et il y avait un triage pas loin) et les fourmis! Apparemment, j'étais sur la fourmilière avec la tente, j'en ai retrouvé dans mes sacs pendant 2 jours, -:)

Les données du jour

Le profil :

Puis la carte du jour :

Et voici la feuille Excel avec les données telles que les kilométrages, les coordonnées des endroits ou nous sommes passés.

Les reportages

04/08/06 Les conclusions de ce voyage a vélo
05/08/06 Le dernier jour

Homepage

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph