Voyage à vélo 2006 (Pays-Bas)
02/08/06 : Le jour le plus lent

Cette nuit, le vent a soufflé et la pluie est tombée à verse. Mes affaires commencent à prendre l'eau -:) Et il est impossible de sécher ce qui est mouillé car le soleil ne fait que de timides apparitions.
Nous serons 2 a crever, et dans le cas de JM, il a fallu trouver un marchand de vélo car son pneu était bien plus usé que ce qu'il pensait. On a bricolé une réparation - son pneu était déchiré - et à Bruinisse, nous avons trouvé un marchand de vélo (et de scooters) bien équipé : la maison Haeck dans la Nieuwe straat si je vois bien. En repartant de là je me suis plante et on a fait 2 km en trop -:) Mais c'était en ville donc on ne sentait plus la tempête -:)
Inconvénient de la Zélande à mes yeux : il n'y a pas 35 possibilité de trajets. Et bien souvent, les pistes sont le long des nationales. Autre truc auquel on aurait pu penser : mettre les pistes à l'abri des vents dominants derrière les digues et des rideaux d'arbres. A plusieurs reprises, les haies étaient du mauvais côté! Les automobilistes sont plus à l'abri que les cyclistes! Donc si vous voulez traverser la Zélande par la LF1, prenez vos précautions et visitez les sites de météos pour bien voir les vents. Il est significatif aussi de voir que nous avons croisé pas mal de cyclistes ce jour mais rattrapé (ou vu rouler dans le même sens que nous) très peu de candidats au vent de face -:)

Avec cette météo, nous n'avons pas vraiment savouré le paysage, qui est tout gris en plus.. C'est moins marrant, mais bon à choisir entre cette météo et le plus 40° à l'ombre, ou nous étions il y a 3 jours,...??? On est vraiment passé d'un extrême à l'autre.

Et nous voilà rapidement en Zélande, Tonnekreek étant juste à côté.  On découvre des tas d'éoliennes, qui nous montrent à l'envi notre malchance avec le vent  Il sera de face jusque Zierickzee  Les éoliennes doivent en produire du carburant à l'heure qu'il est (euhhh de l'électricité)
 Mais nous, nous nous battrons toute la journée contre les averses de quasi grêle parfois, et ..  .. des rafales de vent de 70km/h  Résultat des courses, au lieu de continuer jusque Goes, à 16h je décide d'arreter les frais et de faire halte à Zierickzee  De plus j'ai promis à mes 2 compagnons de visiter un peu la ville qui est jolie, et nous n'y seront pas avant 16h30-17h
 La tente montée dans une accalmie météo - nous venons de faire du 11 de moyenne et les derniers 14km en 2h30!-  nous allons faire un tour en ville  Ville touristique et donc il y a des knoopunts !  L'habitat est mélangé : on voit les nouvelles maisons entre les anciennes, mais on dirait que l'on prend garde à ne pas trop dénaturer le tout
 Nouvelle façade avec décoration comique    La vieille ville  le château qui garde le port
 Une des portes de ville  Le vieux port intérieur  Le vieux port sert aussi d'expo de vieux bateaux!
   En Zélande, les pistes en ville sont en briques, c'est plus cool que des pavés!  Mais les briques sont âgées alors il y a souvent pas mal de trous
 Le lendemain matin, 25 minutes de soleil. Ca tombe bien c'est l'heure du café!  Là, j'étale un max pour sécher, mais en si peu de temps  L'orage de cette nuit a été tel que les éclairs m'obligeaient a fermer les yeux.  JM est encore plus l'homme des sacs plastiques que moi, mais avec la météo que l'on a il n'y a que cela qui marche : tout emballer en sacs étanches
 Et dans la remorque aussi mettre une protection en plus!

Alors les données du jour : le graphique des pentes est très comique aujourd'hui, car les points haut sont les sommets des ponts et des digues. De plus, comme le GPS n'aime pas les altitudes négatives (ou peut-être est-ce le logiciel) vous ne verrez pas que nous avons roulé à nouveau sous 0 m!

Puis la carte du jour :

Et voici la feuille Excel avec les données : vous verrez les positions des crevaisons et les digues qui sont parfois longues de plusieurs kilomètres....

Du vélo-camping en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique
Et c'est parti pour l'aventure
Wuppertal tant attendue
Vers la frontière des Pays-Bas
Entrée aux Pays-Bas, test de la LF13 et des Knoopunts
Le début de la galère
La météo devient un souci
Enfin nous bifurquons
Le dernier jour
Les conclusions de ce voyage a vélo

Retour haut de page

04/08/06 Les conclusions de ce voyage a vélo
05/08/06 Le dernier jour

Homepage

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph