Ben oui, j'attendais ce jour depuis quelques temps déjà! La fièvre montait : c'est une journée à ne pas manquer pour faire par exemple la promotion du vélo en ville et de PlaceOvélo, une occasion en or aussi pour rouler autrement en ville et redécouvrir Bruxelles que je connais finalement si peu.. Et la ville vue du vélo, cela n'a rien de comparable à la ville vue d'une auto... De plus, nous avons finalement appris que le Prince Philippe et la Princesse Mathilde seraient "de la fête".. Et la petite Elisabeth?? Sera t'elle tractée par son papa dans une remorque??? Certains me diront que tout cela n'est que médiatique, et que cela ne fera pas avancer la cause de vélo à Bruxelles. Il n'en reste pas moins que ces personnalités arrivent à drainer pas mal de monde dans leur sillage, et en tant que promoteur du mouvement cycliste, je ne pouvais pas laisser passer cette occasion de faire de la pub pour PlaceOvélo !!
Me voilà donc parti pour un long WE! En effet, la pose des affiches pour les Masses Critiques demande un temps certain, et un nombre de kilomètres appréciables.. Mais dimanche matin, je suis au rendez-vous de l'église de Laeken..
On peut dire beaucoup de choses sur cette balade....Je suis bien d'accord que la véritable action positive pour le Vélo en Ville ne sera jamais le fait de la Maison Royale : ils ne peuvent pas faire ce que la loi leur interdit. Néanmoins, l'attrait sur les foules de leur présence a attiré plus de 2000 cyclistes, ce qui démontre aussi que des vélos en ville il y en a et que si tous ces gens n'utilisent pas leur vélo au quotidien c'est qu'il y a un problème. Hommes politiques, prenez en de la graine !!! Mr Chabert, quand auront nous nos icrs?? De plus, pour des organisations comme PlaceOvélo, le Gracq, le Fiestserbond, ce sont de bon moments pour faire de la promotion...
Toutes les homepage des sections de Ferrosteph