Akhar Bruxelles
16/10/12 : L'air de rien ca prend vraiment du temps

Que de mettre toutes ses options

Et de décider comment est-ce que je le fait. Exemple : il faut commander le support pour les cadenas, c'est pas en stock, délai 1 semaine. C'est vachement pas pratique de mettre les cadenas dans les fontes, mais démonder les support du JLP pour les remettre sur Akhar, c'est faire 3 fois le travail.. Donc ben je coupe la poire en 2 : je démonte ce qui est facile du JLP pour le remettre aussi facilement sur Akhar, histoire d'avancer aussi! C'est que j'y ait déja passé près d'une journée complète!

Donc, là en ce mardi soir, tout n'est pas fini, mais les nouveaux phares rouges sont montés, devant j'ai racheté un Cateye car les Pavas et leurs fichues attaches j'en ait marre, et l'airzound est posé -:) Là de nouveau, en montant l'attache du sac de guidon je me suis dit que j'allais tester une autre position : à côté du sac de guidon -:) En fait c'est aussi lié a-à l'histoire des bars-ends..

Et une différence de plus

Et pas des moindres à mon avis! En fait Ice a modifié la forme des "joysticks" de guidage. Je vous mettrai une photo dès que possible, mais en gros il y a un angle en pointe là ou c'était juste une courbure. Du coup, le bar end  que je voulais glisser sur la barre ben ca marche pas! Il faut a tout prix un bar-end du genre de ceux de ICe, avec une extrémité ouverte et pas un collier comme 90% des bar-ends. J'ai donc 2 bar ends inutiles sur les bras, grrr. Et que vais-je faire? Ben en passant au magasin vélo, j'ai vu un bon modèle. Un peu lourd, mais ... Donc je me dis que je vais démonter le bar-end ICE du JLP pour le mettre sur Akhar et monter 2 nouveaux bar end sur le JLP, au passage en montant son nouveau rétro car oui, j'ai réussi à le casser...   

Et en roulant?

Je confirme pour le rayon de braquage plus serré, c'est au point que je dois faire un peu gaffe au "lever de roue" -:)

Les suspensions jouant, j'ai du revoir le réglage de hauteur des gardes-boues car les pneux frottaient dans les virages! Virages dans lesquels je dois faire attention car comme je roule plus couché, c'est plus dur d'aller se mettre sur la roue intérieure pour compenser la gravité

Les rails de trams, on oublie. Cool. Dans le vent de face, la supériorité du couché se montre : j'ai rattrapé facilement un VD course hier soir -:)

Allé demain je dois forer un trou dans le tube du sac de guidon : il faut absolument caller l'attache avec le cable fourni par "Klickfix" car sinon l'attache tourne autour du tube. Et comme on joue déjà les rases moquette, il ne reste pas beaucoup de place pour le sac si l'attache tourne, il y a déjà des trous en plus dans la housse de protection anti pluie.. 

 

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

05/10/12 Akhar, te voici
10/10/12 Les premières photos..