Chantier de Nossegem
Visite du 02/06/02 : la pose des voies approche...

 Près de Erps Kwerps, il y a encore du boulot!  malgré qu'on dirait déjà une sous-couche sous le pont.  De l'autre côté des voies par contre, tout y est..  En bas du talus, on a encore nivelé le sable,..
 mais c'est devenu une route..  sur laquelle on va pouvoir poser la sous-couche de la voie.  Il y a encore des travaux de l'autre côté mais je ne sais pas ce que l'on fait..  tout la ligne droite entre les 2 ponts est dans le même état.
 Par contre dès l'autre pont, ca y est!  la base est mise !!  Même le talus est couvert de végétation!  Avec toute l'eau dont regorge le talus, elle a bien poussé.
 Mais cela s'arrête juste au pont..  Voilà encore un train : une rame de I11 ..  et une 13 qui pousse.. Je n'ai pas encore vu de type 16 aujourd'hui!  L'un des 2 écoulements tout récemment rajoutés avec les égoûts.
 Aaah Voilà!! La tradition est respectée, ..  voici un Thalys!  J'aurai vraiment tout vu aujourd'hui!  Plus loin le mur est bel et bien fini, et on a rempli le trou derrière.
 A la gare aussi on a remblayé derrière le mur.  Pour l'assise de la voie par contre, rien de neuf : que du sable!  Il ne faut quand même pas avoir le vertige pour descendre..  De l'autre coté, on pose un égout
 Ah! Relèvement de la vitesse à 120!! Cela fait de longues semaines que les trains étaient limités à 60km/h  Encore des égouts!  Et ici, un dispositif spécial : des grosses pierres sont emballées dans du fil de fer par paquets de 1mX1MX 2M, puis mise sous terre à peu de distance sous la surface..  et on emballe le tout dans un tissu drainant.
 On voit ici que tout le long de la gare c'est ainsi. Et cet espèce de mur drainant est situé sous les voies.  Là, on a un joli passage qui a permit aux engins de faire le boulot..  et aussi de poser l'égout que voici! Encore des problèmes d'eaux d'infiltration ici comme à Haren???  Pour l'autre côté je suppose qu'une fois le matériel retiré, quelques heures de bulldozer suffiront à niveler le tout!
 Les piliers que l'on voit ici vont probablement servir pour les escaliers menant aux quais de la gare...  Ici, on a encore creusé et terrassé  Le niveau est égal à celui des voies. Que du sable!  On voit bien ici l'axe de la voie et la descente vers le saut de mouton pour l'aéroport. A l'avant plan ,le toit du nouveau tunnel.

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

Verrait-t'on la fin??
et le chantier continue
cela bouge beaucoup ici!

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph