(Belgique)
24/07/05 : Le dernier jour de route

Et oui, tout a une fin, y compris Dynamobile

 Après une dure nuit de libations pour certains,..  .. c'est l'heure du réveil.  Nous batterons ici un record de..  ..départ tardif
 La salle était bien confortable pour tous!  Voici une petite vidéo de la chorale de Dynamobile, une des nouveautés de cette année.  Et c'est le départ de la colonne,..  ..sous les yeux très étonnés des ..
 ..marcheurs ADEPS ..  .. qui ont rejoint Soignies ce matin.    
 Ca en fait du monde quand même,..  ..ces 140 et quelques cyclistes.  Je n'ai pas l'impression que cette année il y ait eu un momment ..  .. ou nous étions vraiment 150,..
 ..comme cela est parfois arrivé dans le passé.  Dommage je n'ai pas pensé à compter les remorques.    
       
     Il n'a pas fallu 1 kilomètres pour avoir 2 crevaisons !  
 Victor est bien installé dans sa remorque!  A Ecaussines,..   le souvenir de l'industrie est bien présent avec ce wagon..  ..et cette locomotive à vapeur
 Nous faisons un arret au chateau.  On trouve toujours quelqu'un pour disctuer dans le groupe.  C'est d'ailleurs assez étonnant qu'un tel mélange de cultures,...  ..de personnes, de mentalités,..
 ..donne un succès de 10 jours à Dynamobile.  Claude et moi souvent nous discutons en route, il fait partie des "anciens" de Dynamobile et est connu dans le groupe pour promener Mira sur son porte bagage..  Arret du midi à Halle, le dernier midi.  Déjà certains nous quittent car ils sont pressés de rentrer, et ..
 .comme à l'habitude nous prendrons le chemin le plus long en ce dernier jour.  Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il faille encore faire du tourisme..  ..le dernier jour.  Nous traverserons Drogenbos, Uccle et Ixelles avant d'arriver au 50naire.
 Avec ma remorque, la montée de la chaussée St job, merci les gars!  Je mù'en serait bien passé, par exemple en passant par Anderlecht, la porte de Halle et la rue Belliard.  Avec un arret regroupement à la Toison d'or, on aurait..  .. pu faire un max de publicité aux piétons là bas,..
 et il n'y aurait eu que 2 belles côtes : la porte de Hal et rue Belliard..  Mais bon,..  Autre surprise du jour, la pluie !  Elle est arrivée à notre passage à Clabecq!
 Il va pleuvoir plus fort pendant notre "heure de table" ouf nous ne roulons pas!  Puis, une pluie fine viendra nous accompagner le reste du trajet. Bon, tant que l'on roule,ca allait!  Le kway par contre est une catastrophe : la sueur reste à l'intérieur à tous les coups!  Et voilà! C'est fini!
 Des amis et les familles nous attendent ..  ..avec un petit verre de bienvenue

Que retenir de ce Dynamobile 2005?

Moins de kilomètres que les autres années, moins dur oui (le vent de face on s'en souviendra quand même). Je suis parvenu a mettre en ligne les photos, presque le texte, pendant le tour! Pas de crevaisons pour notre équipe, c'est incroyable! La remorque aura souffert et demandé des amléiorations, mais maintenant elle roule mieux que celle que j'ai achetée. Mes enfants ont semble t'il fait du bon "boulot" et donné de l'ambiance, et la plus jeune a bien roulé, pour une première fois c'est un succès.
Le jour de congé du 21 c'était bien pratique pour traiter mes photos, car le soir on est quand même bien fatigué et l'esprit n'est plus très clair pour faire ce travail. Ce qui serait bien chouette, ce serait que le congé soit le 22 (si on est en Belgique ce jour là ) : on pourrait vraiment savourer la fête nationale...
Comme chaque année j'ai eu l'occasion de m'énerver sur les messages imparfaits donnés dans les consignes, infos, etc. Idem avec certaines branches d'itinéraires, mais il est vrai que c'était plus gênants les autres années...
Donc, est-ce que j'y retourne? Ben je pense que oui, mais on verra!

Premier jour de Dynamobile 2005
Samedi, le 2eme jour..
Dimanche, la Zelande
Le jour le plus long
Mardi, avis de grand vent
Eole se calmera t'il enfin?
Départ pour la Wallonie
La traversée d'une région que je connais bien
Le dernier jour de route

Retour haut de page


Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph