Journée calme en fait, ca descend et les jambes sont la. Quelques petites côtes casse pattes, mais bon. Bapti ayant tendance à une tendinite, je roule avec elle mais c’est dur dans les descentes, j’use les freins un max, tellement l’aérodynamique du JLP me fait avancer. J’ai de plus en plus faim, et la roulante a dur de trouver du pain blanc et fourni des trucs immangeables pour mes intestins….Toutes les habitudes du cyclo-camping sont donc là : courses le matin dès que possible, en Allemagne cela veut dire la chaine Netto le plus souvent….Avantage ici ces magasins sont ouverts de 7h du matin à 22h ,d’ailleurs je viens de faire les courses ce soir et j’ai craqué sur 2 tonnes de sucreries, j’ai vraiment la dalle.. Ce soir on a déjà (seulement !!!) lol été s’offrir un burger et des panini, en revenant j’ai réussi à crever la roue arrière, comme cela ca fait 3, comme le proverbe quoi..
Nous avons eu une visiteuse. Elle travaille a la construction de routes vélos pour l’Allemagne, ca nous a donné des discussions dont je vous refile le résumé, des fois que vous participeriez à ce genre de boulot. Il semble en effet que d’un pays à l’autre les éléments soient bien les mêmes…
• séparer routes longues distances des routes locales. Ca n’est pas du tout la même chose. Sur un dimanche après midi on peut faire quelques courbes de rivière, mais pour aller de Bruxelles à Berlin, c’est la ligne droite qui compte
• balisage, oui , mais pas que de l’iti. Il faut aussi indiquer des choses comme les magasins vélos, et si la route ne pas dans les villages, il faut faire en sorte que magasins, hotels, réparateurs de vélos,… soient indiqués, et en kilomètres exacts.
• exactitude des panneaux : encore ici on l’a vu, les kilométrages indiqués ont l’air a géométrie variable.
• Pourquoi reléguer les cyclistes au fin fond de la foret ??? On a droit a mieux que cela, en plus souvent cela implique montées et descentes. Les routes font le tour des collines à leur base souvent, pourquoi pas les routes cyclistes ??
Berlin est en vue, petit bilan. Aujourd'hui 66,43km en 4:27:05 soit 14,97km/h de moyenne et une vmax de 44,28.
J'en suis à 873 kilomètres depuis Bruxelles! Le tout en 11 jours de roulage. A mes yeux, ces 80km/jour, c'est pas beaucoup, mais je les sens bien dans les jambes, et la balance indiquera que j'ai perdu 2 kilos pendant le voyage.... Donc c'est pas si mal du tout, et on l'a fait! Allé, au lit, il y a encore demain!
Toutes les homepage des sections de Ferrosteph