Bon je sens que le Baroudeur va m'en vouloir, mais ca n'est vraiment pas que de ma faute, on en est donc à la 2eme semaine de vélotaf avec le JLP. J'ai du attendre logntemps la livraison des pièces pour réparer le Baroudeur, et maintenant c'est une question d'outils que j'oublie à tous les coups :( Ajoutons à cela un déménagement pour le WE,.. pfuuu,)
On me pose pas mal de questions versus visibilité, et c'est vrai qu'il faut anticiper plus qu'avec un VD, vu que les automobilistes ne regardent pas par terre. Mais en gros, je dirai que une fois vu, ben le JLP se fait remarquer! Je n'ai jamais été dépassé d'aussi loin, on ne m'a jamais laissé passer aussi souvent, tout quoi. Il est clair qu'avec un vélo qui intrigue comme cela, j'ai droit à tous les regards, de tous les styles, après 120km, on s'y fait. A côté de cela, très peu de personnes me parlent de pollution et de respiration, voire d'éblouisement. Et oui, moi c'est là que je vois la différence : on est en plein dans les phares en position code, et dans la fumée des essences brulées surtout au feux. Je commence a avoir assez d'assurance pour passer devant aux carrefours, cela devrait donc diminuer. Et j'ai échappé à la grosse flaque jusqu'a présent -:) Et oui, avec la mauvaise météo, je risque fort de me prendre bien plus fort une drache lors d'un dépassement. Tiens, le truc de la casquette, ca ne marche plus si bien. Je suis trop horizontal pour que la visière me protège, va falloir trouver un truc pour frotter les lunettes en roulant!
J'ai aussi droit à des tas de questions "ca coute cher", "c'est pas dur en montée",... Les gamins se marrent, et les ados font "wow" (bon ok,ok,ok jeu de mots de vélocouchiste ca hein! ) ... Les autres vélocouchistes connaissent bien ces questions n'est-ce pas!
Je continue a effectuer des réglages car par exemple le compteur n'était (n'est toujours ) pas à une place visible en roulant, l'airzound trop bas,...
Mes enfants m'ayant suivi avec leur VD dans le noir et sous la pluie m'ont fait des remarques sur la visibilité arrière : j'ai donc acheté 2 phares rouges plus grand et agrandi le drapeau en trucidant une chasuble
Je dois absolument apprendre a mettre mes épaules bien au fond et en arrière. J'ai trop tendance a redresser le haut du buste, et j'ai bien l'impression de perdre en puissance surtout dans les côtes, en plus du risque d'avoir mal au cou. Côté jambes, j'ai facilement mal dans le haut des jambes donc sans doute que je pousse trop fort -:) Faut que je me retienne -:). Pour les moyennes des trajets, c'est comme avec le vélo droit (mais ptet que le compteur est un poil optimiste) . Localement sur des courtes distances par contre c'est différent : on oublie les montées, et dans la descente de la Chaussée de Haecht, avec un compteur à 53 km/h je pouvais encore pédaler en poussant quelque chose, avec le Baroudeur il y a longtemps que je pédale dans le vide!
Ces néons/leds sont vraiment sympa pour "décorer" les vélos! On verra sur le long terme, mais ce coup là, je remercie très très fort ma fille qui m'a signalé le site web ou j'ai acheté ces néons qui sont pleins de potentiel...
Je ne résiste pas non plus à vous filer l'url d'un forum de VC. Pourquoi? Ben dès fois que des envies vous viendraient, il y a là source à réflexion -:) Et puis, ce forum m'a aussi permis de découvrir d'autres vélocouchistes sur Bruxelles, dont un autre ICE !! Alors, la pub, c'est gratuit -:)
Début du Carnet de Bord du JLP
Toutes les homepage des sections de Ferrosteph