Avec 2 surprises à la clef : la neige, et 50000km parcourus à vélo depuis 1998
J'ai continué le tuning car tout n'est pas encore comme je le voudrais. Le compteur ne m'est toujours pas plus visible en roulant, mais la patte pour la bome est construite, la peinture est en cours de séchage, demain je peut fixer le compteur et le gps pour un premier test avant la 2eme couche de peinture. Dimanche, balade prévue avec GPS et tout.
Ben oui, le froid (en moyenne -4 cette semaine a 7h30 le matin) m'a appris que le trike ca vous expose autrement au vent froid de la vitesse de votre course!! Les gants, le pantalon,... et bien j'ai eu plus froid. J'ai donc sorti des épaisseurs de plus. A encore tester sur le plus long temps, car ici on parle de trajets d'une demi-heure et pas de la traversée du Spitzberg. Test probable dimanche après midi!!!
Il est 16h10 je quitte le bureau. La neige s'est arretée de tomber il y a près d'une heure je crois. L'incompétence des automobilistes par cette météo est criante : ils roulent au pas alors que la meilleure méthode de flinguer autant le gel que la neige est de rouler a des vitesses normales. Moi, ben j'y vais comme d'hab. C'est évidement encore plus l'étonnement autour de moi et ils sont rares à oser un logique "Ben oui, il a 3 roues et donc ne va pas tomber". Car c'est vrai, mes amis a VD ont du mal et sont bien plus hésitants que moi. Le vélo roule très bien juste au démarrage je dois y aller moins fort, ou ptet sur une vitesse plus haute? En tout cas, je n'ai pas mis une minute de plus que d'habitude pour arriver à la maison...
Aujourd'hui, avant de partir j'ai dégonflé le pneu arrière car j'ai pu voir que sur du vrai verglas pas dégagé, ben l'adhérence est nulle. Je vais d'ailleurs voir si je peut trouver un pneu a clous! L'ennui de dégonfler le pneu est que dès que cela fond, il faut avoir la pompe sous la main, sinon on dirait bien que cela aide. Malgré quelques virages ou il a fallu contre-braquer mégalol et c'était méga-amusant!!
Toutes les homepage des sections de Ferrosteph