Voyage à vélo 2008 (France)
12/07/08 : Ca commence a devenir long..

Enfin la mer ce soir?? On verra bien, mais ca va etre dur. Cette nuit, je suis réveillé par un genoux droit qui fait mal.... Et a 4h30, c'est Mister Tonnerre et les Eclairs de feu qui rythment la nuit jusque 5h30,.. Aie emballage de matos mouillé en vue, en plus de pas bien dormir. Je reste donc au lit jusque..7h, ce qui fait que pour la dernière étape de ponts barrages, je ne suis parti qu'a 9h30 après avoir aussi vainement cherché mes lunettes de soleil. Perdues les Adidas, GRRRR, dommage collatéral important... Mais bon on roule... Quelques vignes plus loin, je fini par arriver à Tarascon, mais je n'ai pas eu le temps de chercher Tartarin, l'heure tourne, et je dois trouver le canal du Rhone à Sète pour continuer. Quand j'y arrive désillusion : le halage est juste bon pour des VTT peu chargés, je ne roule qu'a du 8-10km/h et je suis secoué je vais perdre tous les bagages ici! Arret et retour au GPS : c'est reparti pour la nationale. Le manque de carte papier se fait sentir, je me plante une fois ou 2, faut que j'en achète une. Quand j'arrive à St Gilles, je vois d'étranges barrières sur les trottoirs. Le bar tabac m'explique que c'est la fete des taureaux et qu'ils font une manade en ville le soir.. J'achète la carte et me prépare a repartir quand je vois un panneau "camping".. Là je dis stop, je reste ici, je veut voir ce truc de taureaux.. Bien m'en prends car une fois installé et ayant déplié la carte je me rends compte que par la route Aigues Mortes est à 35 kilomètres, par le canal a ...15... J'ai donc aucun regrets de stopper ici pour aller voir les taureaux.

 On dégage les rues  et on pose les barrières  Impressionant, mais,???  Le trajet semble balisé pour les taureaux,..
 Un peu dans tous les sens  Ok,ok, j'ai pas cherché a gouter  Et oui, le canal a son port ici  Yes bravo, le canal est ici
 il y a du trafic bateau mais peu de vélos  Et du vent  Faudra que je creuse l'idée de conduire ces bateaux  Euh, c'est par là le halage venant de Béziers?? Quel brol!!
 ah on a ici une base de part de ces bateaux, a retenir  Tiens les taureaux arrivent maintenant  A travers les grilles,..???  D'un coup ébullition, un taureau passe
 suivi d'un autre entouré de cavaliers  on dirait que le 1er se serait échappé..  là il aura du mal  par contre les zigues du quartier sont comme fous
 et se jettent sur cte pov bete, j'ai rien compris  Plein de gens sont dans la rue, alors que partout des tas de messages annoncent danger  on diraitr que ca revient dans l'autre sens  Il semble que des équipes de gugusses en tee shirt de team et tout et tout attendent les taureaux..
 En vlà 2 jaunes  Là le premier taureau revient tout seul  tout les mariolles du coion se sont jetés dessus  Les cavaliers semblent laisser faire tout en controlant, mais quoi?
   Ils savent montern c'est vrai    
 Le taureau suivant arrive rebelote      Les cavaliers sont revenus et controlent la bete
 Ses cornes, pardon!!  ?? Pourquoi ?? Ou est le grand frisson?  Ces dames ont pris bien soin de vérifier qu'elles peuvent passer entre les grilles, mais bon,... On se demande ou est le danger???  Et oui, je ne suis pas en RBC.. Bref, 3 taureaux, c'est une manade? Je dois etre trop habitué aux yutube avec la "dernière photo du gars qui se fait.."gniiiiiii
 Allé, la traditionelle du camping. Sauf que ici il y a une vigne qui fait tonnelle : bonne idée ou pas? En tout cas, les petites graines n'arretent pas de tomber sur la tente, je vais essaimer demain en roulant..  Je ne sent pas la météo : les nuages sont bien là, alors le Baroudeur aura droit à la bache verte, moi je suis et sous la tente et sous la tonnelle  Eh faut pas oublier, c'est lui qui roule au final, en portant quoi, 125-140 kilos de trucs, non??

Pour cette étape, donc, pas de regrets point de vue kilométrique.. Même si je dois refaire un trajet pour demain (c'est fait, j'ai du tout de la Nxx, de la petite Dxx et de la grosse) le jeu en vaut la chandelle : par la route j'ajoutait 35 kilomètres (euh, à 65 déjà fait...) par le canal inroulable seulement 15.. En sachant que si je l'avais fait le lendemain c'était 110 Km, et vu le vent qui commence a faire le mariolle,... Allé, dormez mieux que moi, ici c'est le long WE de la fête nationale... Tiens, demain, Belgique???? Faudra que j'aille lire les gazettes en ligne là, pendant le ftp,... C'est aussi un des trucs des voyages a vélo : a partir du 3eme jour, ben on sait plus quel jour on est,...Quelle date,...????

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

14/06/08 Préparation de mon voyage 2008 à vélo
04/07/08 Les dernières nouvelles d'avant le départ...
07/07/08 Une très très longue journée
08/07/08 Lyon, pour les passionnés de TC
09/07/08 Saint Vallier me voici
10/07/08 Viviers, la journée longue, longue,...
11/07/08 Avignon me voici
13/07/08 Une journée de changements..
14/07/08 Première panne....
15/07/08 Oufti que j'avais vu juste finalement pour cette étape
16/07/08 Au plus près de Toulouse tu iras
17/07/08 Et encore un camping qui n'est pas là
18/07/08 Ca roule ma poule!!!
19/07/08 La dernière étape en ligne
21/07/08 La Voie Verte Lapébie et un petit tour dans Bordeaux
23/07/08 Quelques cartes, chiffres et conclusions

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph