VelorizonProvence (Buis-les-Baronnies)
24/08/13 : Et un petit coup de Provence

Après les 24 heures, nous avions rendez-vous à Buis les Baronnies pour une semaine de "Velorizon". Donc après le repas de fin de 24h et l'emballage de tout le matos, nous prenons la route pour un autre camping. Aprsè avoir déjà bien parcouru quelques belles côtes, nous arrivons au camping municipal de Buis, qui ne me plait pas des masses, et donc nous allons voir un kilomètres plus loin au camping "les Ephélides" ou nous montons le camp pour une semaine de vélo régional, qui devrait etre couronnée par .. la montée du Mont Ventoux. Et oui, jamais 2 sans 3, et je vais "entrainer" mon fils pour qu'il arrive en haut aussi...

De charmants villages..  ..et de joli cols  Arret photo du côté des Jonchiers avant de plonger sur Buis  Nous croisons d''autres membres de la troupe
 photo traditionelle (sauf qu'il y a une voiture) : le camp de base  Ensuite le col d'Ay  Voilà ce que nous avons  montés puis redescendu!
 Et le Ventoux est omniprésent  Si on y est : 718m  2 jours plus tard après 24 kilomètres de montée et 3 de descente, le chateau d'Aulan  Montbrun les Bains
 Et jeudi c'est parti : il est 8h20 quand nous quittons Malaucène  Un grand merci à ML qui a "obligé" Jhon a finir les 2 derniers horribles kilomètres de la montée  Jhon arrive lentement mais surement  Vue pano ..
 .. au chalet Liotard  Jhon arrive à nouveau

Et bon comme on dit j'ai gagné 2 fois mais pas la 3eme : je n'irai pas plus loin que le Mont Serein. Je suis cuit! En cycliste réaliste, je ne monterait pas jusqu'en haut, j'en suis incapable. J'invite Jhon a essayer, et il repart après une bonne crème à la glace. Moi je fini de manger et je descend à toute allure vers la voiture... Pendant ce temps là Jhon monte et après ze virage il découvre les 2 ou 3 derniers lacets et il craque : "non j'y arriverai pas". C'est alors que ML resdescend et voit Jhon. Elle s'arrete avec Christian qui la suit et arrive à convaincre Jhon de repartir : "Allé regarde moi avec mon grand âge, et toi à 25 ans tu n'y arriverait pas?" Bref, re 50 minutes plus tard je recois un SMS : "je suis en haut"!!! Il nous a fallu plus de 4h pour le faire, mais chacun dans notre genre, on y est, lol.. La descente n'est plus qu'une partie de plaisir, juste que Jhon va perdre le compteur et ne connaitra donc jamais sa VMAX -). Dans mon cas, j'en suis à 78.6 km/h et j'ai vraiment l'impression d'avoir descendu plus vite qu'en 2011, malgré que ... ce fut vent de face!

Après tout cela, nous étions tous les 2 au bout de nos forces et donc nous avons finalement repris la route pour Bruxelles un peu plus tot que prévu, histoire de retrouver nos pénates et récupérer de nos efforts!

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

10/08/13 Préparation des 24h
17/08/13 Et mon tableau de marche dans tout ca?
17/08/13 Premier relais
17/08/13 Les 24h de VC du plateau d'Albion
18/08/13 La fin approche

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph