Sablé sur Sarthe : départ 9h chargement sous la pluie. Le gps ne veut pas se connecter pour mettre la route je perds le temps de déjeuner, donc je pars sans, meme pas de café,....
Ca flotte un peu beaucoup tendrement, mais il fait un poil plus chaud quand meme. Je suis trempé en 2h la veste est "out" et je perce jusque au bout.
J’avais visé une départementale qui semble pas trop chargée, ca marche, la route continue de monter et descendre mais moins fort que hier. Comme il flotte la carte est rapidement mouillée et je roule de mémoire lol mais c’est ok. A midi je suis a Etriché et le boulanger m’explique ou trouver un sandwich garni mais du coup j’ai un relais routier d’où un repas chaud pour 11 euros, vachement bien rempli, avec une petite mousse au chcoclat après,... Hum.. Mais qu'est ce qu'il fait froid quand je ne roule pas!! En sortant je passe à la boutique pour avoir un peu de rab pour le soir...
Le doute grandit la moyenne est loin du compte
Il est déjà 16h quand je suis a l’entree d'Angers d’où le tram c’est un peu rapé. Je pensais arriver vers 13 heures… Les ouvriers d’un chantier me remettent sur le bon chemin : en voulant me faire une belle descente j’ai loupé un carrefour sur une dxx très chargée ou ils roulent comme des oufs et j’étais quasi sur l’autoroute. Ceci dit j’ai aussi eu un automobiliste prêt à me faire diner chez lui, mais pas de chance il fallait faire demi tour 2 kilometres et comme je le sens pas point de vue kilometres…
Le soleil se montre enfin et ca réchauffe autant le moral que les vetements, c’est alors que la chaine explose !! Paf !! Fichue visde pédalier qui ne tient pas en place… C’est le moment de vérifier que j’ai le bon outil et que mes faux maillons sont là, oui, j’ai juste un peu perdu la main, mais ca le fait !! Surtout plein de cambouis partout,… Evidemetn les lingettes sont introuvables, encore des trucs a arranger dans les paquets..
Donc c’est décidé, demain je reste ici, et ptet encore une autre nuit. Je vais revoir le trajet car Nantes, redon et tout c’est chaque fois 100 bornes et là j’en ait fait 115 en 2 jours,…. Donc surtout si ca grimpe bien macache. On va voir avec les cartes et la sncf si on sait faire un truc genre arriver à Dinan (auberge de jeunesse) et rouler par là, sur St malo.
Il faut aussi aller faire des courses : les cammpings sont ouverts mais il n’y a pas d’épicerie, de resto, donc je dois continuer à manger à midi et faire les courses. De plus vu l’état de ma veste je me dit que ca sera plus facile d’en acheter une autre, et de faire un paquet « retour à la maison » : la veste, la polaire jaune qui est trop fine, (mais bon je peut empiler des couches, les spd qui serviront a rien, et je me demande si il n’existe pas un radiateur sur campingaz tiens !!!!
Autant j’ai monté la tente torse nu avec les affaires qui sechent dans l’herbe autant maintenant après l’averse de 20h la température est tombée à 10 degrés tente ouverte je viens de fermer pour essayer de la réchauffer, comme les accus chargent, lol,…
La lampe frontale est vraiment un bon achat, même le matin j’en ait besoin car le jour est pas assez levé …
Bon il faut que je trouve les boules qiez car l’environement est plutôt bruyant, demain matin je vais en ville ptet en bus tiens pour aller voir le tram dont j’ai quand même vu un morceau en arrivant. Tiens, c’est cmmme chez nous, j’ai cramé un feu rouge pour éviter les tonnes de morceaux de verre sur la piste, et il y a des sul !!! Demain photos de tout ca
Toutes les homepage des sections de Ferrosteph