Voyage Vélo 2012 (France)
12/04/12 : Pouancé me voici

Ou presque,...

Départ à 9h du matin après une nuit froide : 3 degrés dehors, 6 sous la tente. Vers 4 heures du matin, je me réveille "tout froid" et il y a de l'eau DANS la housse.. C'est quoi ca? Bref je vire ma housse extérieure et je m'emballe dans ma couverture de survie, jusque 6h j'arrive à peu près à dormir, et le réveil fut long puisque qu'il a fallu 3 heures avant que je décolle, et comme le gps a refusé de se connecter au pc, j'ai perdu le temps de mon déjeuné et de mon café du matin.

Trajets refait

A l'ancienne! Et oui, la carte, le bic, les notes manuscriptes, avec quand même un coup de main de google et gpsies, on ne se refait pas. Ca donne une expérience intéressante : la carte M..N pour la ville ca vaut rien mais pour la campagne, on peut vivre avec. J'ai donc un iti piéton que j'ai adapté comme à l'habitude, sauf que je peut retrouver les routes sur la carte un maximum, et un road book papier. Ca plus les cartes du gps, on est parti pour Pouancé. Il y a évidement une dévi pour travaux qui m'oblige a jouer du gps, mais en gros ca passe pas mal, et l'expérience es intéressante lol! En fin d'après-midi, il faudra même refaire un bout de trajet directement au gps, mais ca passe.

Mon physique de jeune premier

aaaaahhh les jambes du cyclistes, les cuisses des triciens (je viens de l'inventer) qu'est ce que ca peut faire mal, surtout dans les côtes.. J'en suis toujours a faire des montées descentes, en gros chaque fois un kilomètre par bosse, mais elles sont un poil plus "petites" qu'avant hier. Dans les descentes, frustration, je ne roule pas très vite, et quand il y a du vent en gros la moitiée de la journée, c'est paf dans la face.. Alors.. Je dois prendre mon courage a 2 mains pour monter a du 6-5-4-3-2-1 décollez euh non, on s'arrete vers 3.5km/h.. Qu'est-ce qui m'a pris de prendre tout ce brol? Mais le soleil se montre et réchauffe le JLP et ma veste percée, etr du coup la patience est de retour dans les montées. J'ai pas trop mal visé pour le trajet, on traverse la région des Haras, il y a plein de chevaux qui ne savent pas ce qu'est un Trice lol.. Petites routes, parties plus fertiles en trafic, finalement j'arrive à Pouancé après quelques belles descentes, au passage malgré que j'en bave de la tirer la remorque descent très bien, sur des rails!

Hotel, hotel, me voilà

Chouette formule tout compris : "Etape" ca s'appelle : nuit, souper, ptit dej compris dans le prix, ca m'oblige a déjeuner, mais je ne dois plus bouger. Comme j'étais trop tot, et oui, arrivé à 16h la réception n'était pas ouverte j'ai été voir le camping municipal : rayez le de vos tablettes pour des tas de raisons, en premier il est à tout vent - et là ca souffle.... Super souper, et un lit pas mal du tout, un ptit coup de télé, les infos je zappe, je suis en voyage a vélo et déconnecté du monde d'ailleurs on est quel jour???

 

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

10/04/12 Angers me revoici
11/04/12 Journée de réflexion à Angers
13/04/12 Rennes
14/04/12 Dinan
16/04/12 Ducey
18/04/12 Comment Vire m'a viré...
02/05/12 Paysages et décors
02/05/12 Mortain, pour vous montrer

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph