Voyage Vélo 2012 (France)
13/04/12 : Rennes

La nuit ne fut pas aussi bonne que prévue, de nouveau je fut transi de froid, mais je commence a comprendre : je dois avoir de la fièvre, j'ai pris des médocs et j'ai pu me rendormir un peu quand même. Mais bon, c'est quand même pas le top : c'est comme si j'avais eu 3 nuits sur les 5 de passées!! Alors les kilomètres qui montent ca le fait pas.

Ptit dej, alim du pilote etc..

En tout cas je ne vois pas vraiment la différence : diner chaud resto 2 fois, 2 fois petit dej, 2 fois pas, tartine à midi, ou pas, les jambes ne semblent pas voir la différence, reste plus que la banane a tester et tiens je dois avoir des trucs de sportifs au fin fond du sac, est-ce que ca change quelque chose??

Donc je roule

De nouveau la météo changeante et les côtes font changer mon moral, et je pense à tous ces kilomètres à faire, je suppute sur ce que je ferai ou pas (genre là je loue une caisse pour rapporter la remorque à la maison et finir sans elle...) ou de raccourcir encore, etc.. Je voudrais bien me changer les idées avec mon baladeur, mais vu que je choppe des averses et que je n'ai aucune confiance dans son "imperméablité" je n'ose pas le sortir, et je frustre un peu..

La Roche au fées et ses pleines herbeuses

malgré que je n'avance pas vite, j'avance, et il est a peine 11 heures du matin que j'ai déjà fait la moitiée du trajet. Sous le froid du matin (brouillard et 4 degrés) puis le soleil s'est montré et là c'est magique, les montées descendent, euh non pas tout à fait mais ca va mieux. Petit Roquet, rentre chez toi et ne mord pas dans le pneu de la remorque, tu risque gros à faire ca!! De nouveau les chevaux de courses se sont pris quelques galopades à la vue de ce curieux vélo!!

L'auberge de jeunesse

A 6h du matin j'avais fait un mél pour avertir de mon arrivée, mais je voulais quand même en savoir plus car le camping était à l'opposé de l'auberge. Donc ne trouvant pas de cabine publique je me fends d'un appel international pour les contacter, et paf c'est en plein de l'heure de table.. Ben oui, j'ai trop bien roulé, je suis à 10 km de Rennes vers 13H30 quoi, et je dois expliquer mon cas à la dame : " euh c'est que je voyage a vélo, et là je dois savoir si je vais à gauche pour venir chez vous ou à droite pour aller ailleurs" Ce qui est le cas, prenez votre carte et cherchez Chantepie et Cesson Sévigné sur la carte... Donc oui il y a de la place, ca roule ma poule j'arrive.

Plaisir du soir

Ce n'est pas du vélo, d'ailleurs je ne pourrais pas faire un km de plus, mais bien le métro!! Et oui, j'ai été me choper un trip tunnelistique dans le métro. A ben dis donc, ca trace leur engin, et avec la vue imprenable sur l'avant on peut voir des choses, les autres voyageurs se demandent pourquoi un gugusse à l'avant à l'air aux anges et ne rate pas un metre de signalisation, etc.. Au terminus, il y a un pole intermodal et donc les vélos de locations, les bus articulés yes.. des Van Hools et des Citaros à côtés des Iribus!! Pendant tout ce temps, la pluie tombe dru et mon Kway est bien percé, heureusement qu'il sèche vite, parce que le jeans lui aura besoin de toute la chaleur de la nuit à l'auberge de jeunesse pour être sec. D'ailleurs, c'est pareil avec mon sweet shirt que je porte en roulant : il faudra que je choissise mes vetements en fonction du temps de séchage pour les prochains voyages...

Quelques photos

 Un petit coup d'oeil au paysage quand même : voilà Rethiers  Et je suis passé à coté de ce chateau d'eau  Et là je passe à Essé, près du dolmen. Je me dit que je vais profiter du coin pour faire la pause de midi, il y a des tables, et tout, et je m'avance dans ... l'herbe.  C'est pas la remorque qui va m'empecher de passer, sauf que mon temps de midi va se passe à tirer le gros tas d'herbe du dérailleur qui s'est pris tout le tas.... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR..
 Pendant que je suis occupé, les touristes de passage viennent voir ce drole de vélo et posent les questions habituelles, ca fait de la papote pendant que je coupe, tire,...  Tiens je sais ce que j'ai oublié hier aux courses : les gants pour ne pas trop me salir les mains!! La chaine, c'est des déchets de classe 1!! Il faut un temps fou pour me revoir des mains propres...  Entrée fracassente dans Rennes Mais pas pour la raison que vous croyez.. Le ciel s'est obscurci, les gouttes ont commencé a tomber ainsi que.. des grêlons!! Et ouui!! Ouf pour moi, je venias de découvrir les pistes cyclables rennaises (rennoises?) et je me suis planqué sous l'autoroute, pour une fois que ca sert à quelque chose,...  Les Villo! sont en toute logique gérés par...
 Star (la STIB locale)  Voilà un Van Hool  le métro  Et un Cit'!!

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

10/04/12 Angers me revoici
11/04/12 Journée de réflexion à Angers
12/04/12 Pouancé me voici
14/04/12 Dinan
16/04/12 Ducey
18/04/12 Comment Vire m'a viré...
02/05/12 Paysages et décors
02/05/12 Mortain, pour vous montrer

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph