Voyage Vélo 2012 (France)
11/04/12 : Journée de réflexion à Angers
Donc après la nuit la plus froide de ma vie de campeur (7° a 4h du matin) ou j'ai bien vérifié que mon plaid mis à l'intérieur du sac de couchage donne bien chaud mais que une fois par dessus ma deuxième housse il ne sert à rien tellement cette housse est bien imperméable, je me lève lentement pour préparer ma journée, et là, entre 2 coups de vent ou une averse, je prépare ma matinée. En prems aller voir le tram, puis vérifier mon soucis de carte de banque et faire ce qu'il faut. Eventuellement diner en ville puis revenir utiliser le wifi pour retracer tout le trajet...
Oui le tram!!
La ville a changé avec sa venue mais je m'y reconnais quand même. Place Foch il y a de la voie unique, et en centre ville piéton on a un rail prise de courant comme à Bordeaux. Comme ailleurs il y a parfois des pistes, parfois pas, etc, et il y a des cyclistes de tout genre mais je n'ai pas vu beaucoup de cyclocampeurs. J'envisage de prendre le tram pour faire un tour mais la consultation de mon banquier me tape sur le moral du coup je retourne au camping assez vite en passant faire quelques courses minimalistes : il va falloir que je tienne au mieux jusque vendredi avec l'argent que j'ai en poche!
Trajets version 2
Donc la SNCF ne m'avance a rien, il faut aller à Nantes. D'ou je retrace la route directement vers Rennes pour gagner en kilomètres. Il faut aussi trouve ou loger, et comme on 'est pas encore tout à fait en saison.. Finalement entre 2 averses qui font chuter la température de la tente et des moments ou je suis carrément torse nu par 17 degrés, j'arrive a trouver un trajet vers Pouancé ou il y a un hotel et c'est à une 60aine de kilomètres d'Angers. Dans le meme village il y a un gite et le camping n'ouvre qu'en juin. Donc, on va par là, le JLP et moi. Ca fera une nuit au sec et au chaud et comme je ne devrai pas remballer tout ptet une journée cool???
Rennes
Tiens paf pendant que je tape ce texte, averse suivante et 3 degrés de moins..
Donc après Pouancé, je vais vers Rennes car je sais que c'est la direction de Dinan, qu'il y a une VV qui fait Rennes - Dinan, et en préparant le tout je trouve le métro rennois, donc... Pas de salut, d'autant plus qu'il y a un grand camping à Rennes. Bon on dira que je vais essayer d'avoir le temps de voir le métro, les 2 jours c'est 120 km, je sais ca diminue tout le temps,.. En coupant le trajet comme cela, je rattrape mon retard.
Dinan
La VV, c'est pas gagné : 85 km. Donc je vais comme d'habitude couper un peu pour aller la prendre à Tinténiac, j'ai la visite du musée du CDF à Dinan à faire avant d'encore faire 5 kilomètres pour arriver au camping. Sauf si il fait trop mouillé, il y a une auberge de jeunesse à Dinan.. Après cela, retour dans le trajet prévu. Il reste l'inconnue des étapes plus longues, j'espère que la forme va arriver!
Les autres reportages apparentés
10/04/12 Angers me revoici
12/04/12 Pouancé me voici
13/04/12 Rennes
14/04/12 Dinan
16/04/12 Ducey
18/04/12 Comment Vire m'a viré...
02/05/12 Paysages et décors
02/05/12 Mortain, pour vous montrer
Homepage de la section
Toutes les homepage des sections de Ferrosteph