Dynamobile
29/07/10 : Jeudi, visite de groupe

En tout ca nous sortons avec Grissom car il faut absolument du wifi. Je pensais avoir imprimé le lieu de départ de la Masse Critique de demain, mais non, donc il faut absolument avoir une connexion. Bon, ca serait pas plus mal d’essayer le GSM, ???? Mais à quel prix ??? Bon je crois que je vais essayer… Alors voilà, ca marche, mais le prix on verra plus tard, et la réception dans le hall était pas top donc je n’ai pas récupéré des pages mégas « lourdes » de ICE, mais on sait quoi pour la masse !!

 

La dessus, on a suivi le groupe pour la balade générale. Ce fut vraiment très « dynamobilien ».

   

Les vélos sont très sales

 

Nous allons à la campagne!!

   

Tour qui permet de voir Berlin en grand de loin!

   

On a essayé un truc

 

Mettre la caméra de Bapti sur le JLP. On le regrette encore aujourd'hui...

 

Premiers restes du mur..

   

Ce n’est malheureusement qu’après que nous nous soyons un peu fâché que nous avons eu un peu d’explications sur ce que le guide local, complètement dépassé par la taille du groupe, voulait nous montrer, à savoir l’évolution de Berlin est après la chute du mur, en terme de démographie, de mobilité,…

 

ce n’est qu’après une balade de 45 km qui ressemble fort à une journée normale de balade a vélo que nous l’avons appris, quand enfin nous reprenions le chemin d’une visite plus classique à "la japonaise"

   

Résultat : beaucoup de kilomètres « pour rien », et des gens mécontents.. Aussi beaucoup de mauvaise communication, si on avait eu plus de commentaires pour tout le groupe c’eut été beaucoup mieux.

 

Enfin bon, on le sait pour la prochaine fois, je partirai déjà avec une carte complète histoire de mieux situer, le petit ecran du gps étant ce qu’il est, c’est hard de s’y retrouver d’autant que je crois que les différents niveau de zoom du magellan déco….

 

C’est comme soi il sautait un niveau ou 2 et on passe sans coup férir a un niveau trop fort ou pas assez, pour s’y retrouver, c’est pas simple…

 

Mais bon voilà un reste du mur

   

Il fait quelques centaines de mètres de long

   

et il est repeint par des artistes

   
       
   

Une des rares trabants que j'ai vu a Berlin!

 

La tour de la télé se voit de partout

 

Quartier français!

 

On approche d'Alexanderplatz!

 

Finalement Bapti et moi avons tracé notre chemin et fait nos courses depuis l’Alexander platz, demain il ne reste plus qu’a dévaliser un marchand vélo. J’ai pu localiser Solarc, c’est loin dans le nord il faut y aller en métro je trouve, et on n’a toujours pas vu CheckPoint Charlie…

Demain, balade métro plus pieds pour aller voir CheckPont Charlie et les métros. Puis Masse critique le soir. Ensuite gros dodo car le retour en car commence a 5h du matin, il y a 10 heures de route pour Bruxelles et je dois arriver à mettre le trike dans les remorques

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

17/07/10 C'est parti, Berlin j'arrive
18/07/10 Entrée en Allemagne
19/07/10 La vraie grimpette c'est aujourd'hui
20/07/10 Arrivé à Paderborn!
21/07/10 Premier « jour » de dynamobile
22/07/10 Début du dénivellé pour Dynamobile
23/07/10 La suite de la montée
24/07/10 Le 2eme jour durdur
25/07/10 Arrivée à Schönebeck
26/07/10 Belzig ou le jour ou j’ai dit zut au sable fin dans le bois
27/07/10 La ville adossée à Berlin, Potsdam
28/07/10 Entrée dans Berlin
30/07/10 Notre balade dans Berlin
30/07/10 Une autre Masse critique!
31/07/10 le retour en car