Voyage à vélo 2006 (Pays-Bas)
30/07/06 : Entrée aux Pays-Bas, test de la LF13 et des Knoopunts

Ce matin donc, nous partons vers la Hollande. Bon j'ai loupé un embranchement, ca commence fort, 5 kilomètres en plus -:)
20° a 10h15, ca va cuire. Je trace la route à la carte au 1/200.000 et au GPS, pour rejoindre le bac qui nous permettra de passer la Meuse

 Voilà le bac  J'ai jamais aimé ce genre de truc, mais bon pas le choix.  Pas de gros tanker en vue,??  On va pouvoir monter sur ce truc?
 Marrant la bouée qui signale le câble qui empêche la dérive de l'engin.  Allé hop..  Un peu plus loin, un aménagement plus que discutable mérite quelques photos.  On est à gauche de la route, et on veut nous faire traverser. C'est souvent le cas quand la route arrive dans un village.
 Comme on le voit tout le monde ne respecte pas le truc!  En plus, à peine traversé,..  ..on vous rejette sur la rue dans le trafic  Donc, de l'autre côté de ce petit bout de piste, il n'y a que la rue
 Et il faut bien - en tout cas quand on 'a pas l'habitude- regarder pour piger les panneaux  Comme on le voit, le respect de l'aménagement..  ..est plus que variable!  Dire que ca semble bien aménagé!
 Il y a même le panneau interdit vélo! Truc : vous arrivez dans une rue ou il y a ce panneau à votre droite. Ne paniquez pas de suite : regardez à gauche souvent la piste y est!! Cas vécu!!  Là aussi un truc que je hais :...  .. les vélos doivent donner la priorité aux caisses.  On se demande aussi pour qui les dents de tigre de l'autre côté de la rue??
 Et voilà le tronçon final  Méfiez-vous aussi du panneau là bas : l'air de rien ca veut dire "piéton seulement"  Et pouf on est sur la rue  Ceci dit, les gens du cru ont souvent l'air de s'en fo...
 Ces 2 là prennent le trottoir à contresens alors qu'il y a une belle piste de l'autre côté...

Bilan du jour : 77 km, camping trouvé à la carte routière au 1.200000 et le début du mauvais temp avec 2 beaux orages en fin d'après-midi, mais on échappe au montage de la tente sous la pluie. J'ai discuté avec un local pendant l'averse, les knoopunts ne leur disent rien (ne pas demander ou est le 33). On a perdu la LF13 sans comprendre comment, du coup on a roulé en ayant tracé la route sur les knoopunts - heureusement qu'il y a souvent des cartes sur la route (cherchez les points Infos) qui permettent de tracer une route. C'est pratique. Mais comme ces cartes ont une étendue limitée, pas moyen de faire une journée voir une demi-journée de trajet de cette façon! Et à nouveau, la LF, c'est pas le plus court, même si c'est très bucolique....
Les pentes du jour :


Puis la carte du jour :


Et voici la feuille Excel avec les données telles que les kilométrages, les coordonnées des endroits ou nous sommes passés.

Et c'est parti pour l'aventure
Wuppertal tant attendue
Vers la frontière des Pays-Bas
Le début de la galère
La météo devient un souci
Le jour le plus lent
Enfin nous bifurquons
Le dernier jour
Les conclusions de ce voyage a vélo

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

20/07/06 Dynamobile 2006
21/07/06 Bruxelles - Diest par mes terres
21/07/06 Du vélo-camping en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique
22/07/06 Diest - Bree : la journée antimilitariste
23/07/06 Traversée de rivières et des Pays-Bas
24/07/06 Traversée de la région la plus urbanisée d'Allemagne
25/07/06 On continue le long des canaux et des rivières
26/07/06 Dernier jour de route commun avec Dynamobile
27/07/06 Et c'est parti pour l'aventure
28/07/06 Wuppertal tant attendue
29/07/06 Vers la frontière des Pays-Bas
31/07/06 Le début de la galère
01/08/06 La météo devient un souci
02/08/06 Le jour le plus lent
03/08/06 Enfin nous bifurquons
04/08/06 Les conclusions de ce voyage a vélo
05/08/06 Le dernier jour

Homepage

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph