Voyage à vélo 2006 (Belgique)
03/08/06 : Enfin nous bifurquons

Aujourd'hui, nous quittons la Zélande après avoir traversé Goes. De nouveau peu de choix de routes, et suite à un changement d'avis de mes comparses nous prendrons la route fléchée pour Bergen-op-Zoom plutôt que le tracé campagnard - plus long- que j'avais prévu. J'espère que notre virage à 45° vers le sud va nous aider avec le vent....

Et voici l'un des ouvrages du Plan Delta. C'est un des ponts franchissable.  C'est une pièce! 13M de haut.  Au loin, l'une des autres digues/ponts  Nous arrivons au moment ou la flottille de bateaux de plaisance passe le pont levant
 Il y a toujours du vent en force, et des nuages qui masquent le soleil par moment. Mais on a déjà le plaisir de sentir que le vent nous pousse! Enfin!  Tout le monde a sorti son appareil photo bien sur.  Et la journée sera presque comme la précédente : au matin un peu de soleil - on pourra rouler sans tee shirt!  Puis l'après-midi, rebelote la flotte, mais en pluie continue pendant plusieurs heures. La température chute vers les 17-18°!
 Ce coup ci nous montons la tente sous le crachin, et la pluie s'est finalement infiltrée dans ma remorque : le sac de vêtements prend l'eau! Ouf que depuis plusieurs jours j'en avait transféré une partie dans mes fontes Oertlieb qui elles sont impénétrables par l'eau de pluie! Mais n'empêche : ca devient difficile  Petite visite à la gare de Essen, gare frontière SNCB/NS.  Chouette encore une 25.5! Mais là je craque : toute cette flotte, plus rester sur place, pas moyen de continuer à spotter. Et il n'y a pas des masses de cafés près de la gare, pour aller boire un truc chaud. Il sera 19h avant que la pluie cesse

Et donc, malgré un vent dans le dos sur la plupart du trajet, c'est la cata car tout est trempé. Demain, JM prend une route plus directe vers l'est de la Belgique. Nous avions pensé l'accompagner une journée (il en aurait 2 de trajet) mais vu la météo et le matos qui a encore été bien mouillé cette nuit (malgré le bon fonctionnement de mon bricolage anti-pluie pour ma tente), CL et moi allons rentrer directement sur Bruxelles.... Alors comme chaque jour : le graphique des pentes

Puis la carte du jour :

Ah oui, bon à savoir : dans les bureau du VVV (office du tourisme) vous pouvez trouver des cartes routières de tous les pays !! Pas rien que de la Hollande! Nous avons ainsi pu avoir 2 cartes de Belgique - j'ai oublié la mienne à la maison....(mais au final ce sera une bonne affaire!) au 1/200.000 qui seront utiles pour les 2 derniers jours (transformé en dernier jour -:((()
Autre constatation : les villes se retrouvent dans plusieurs pays assez souvent finalement quand on pioche la carte! Dynamobile est passé à Essen (D) et moi à Essen (BE). Nous avons traversé 2 fois Heusden (B - NL) ,...
Et voici la feuille Excel avec les données

Du vélo-camping en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique
Et c'est parti pour l'aventure
Wuppertal tant attendue
Vers la frontière des Pays-Bas
Entrée aux Pays-Bas, test de la LF13 et des Knoopunts
Le début de la galère
La météo devient un souci
Le jour le plus lent
Le dernier jour
Les conclusions de ce voyage a vélo

Retour haut de page

04/08/06 Les conclusions de ce voyage a vélo
05/08/06 Le dernier jour

Homepage

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph