Voyage à vélo 2006 (Pays-Bas)
29/07/06 : Vers la frontière des Pays-Bas

Nous sommes maintenant au complet! Cette nuit que je pensais reposante a été un fiasco : les jeunes de la "DJH" ont fait un boucan incroyable, au point qu'a 2h30 du matin j'ai du aller gue.. dans le couloir pour qu'ils la ferment!! Incroyable !! Bref, je ne suis pas plus reposé que cela et il faut faire aujourd'hui environ 100km dont les 30 premiers seront très vallonnés.

Le début du parcours nous permet de voir encore assez souvent le métro aérien, qui passe au dessus de la rue que nous empruntons pour quitter Elberfeld. Ca fait bien plaisir à JM qui n'a pas eu le temps hier de se promener en ville comme CL et moi.

Autre préoccupation du matin et qui le sera chaque matin maintenant : nous ne prenons vraiment la route que une fois le plein de nourriture fait, c-a-d que nous aurons dans nos fontes que quoi manger pour le midi et le petit déjeuner du lendemain matin. Le sois nous allons au restaurant -:). Comme j'ai déjà eu une expérience douloureuse dans le passé, je dois dire que je prends plus que cela comme nourriture, pour éviter le coup du jour férié allemand que nous ne connaissons pas ! (souvenirs souvenirs n'est-ce pas JM???) Cela n'allège pas mon vélo qui commence à faire lourd dans les jambes mais bon...

Et oui, on trouve aussi des épaves ici. Nous sommes déjà à Dusseldorf, il est près de midi et on a bien roulé, malgré le temps de trouver les magasins et de grimper les côtes.  Mais on a moins grimpé que si nous avions emprunté les routes "Ruhr" ou "Kaiser" qui auraient pu en partie nous amener ici. J'ai encore roulé au GPS et à la carte au 1/400.000eme ..  .. car la carte allemande est trop détaillée on ne voit rien en fait!  Dusseldorf centre comprend un parc et on en profite pour manger.
 Nous sommes aussi obligés de passer par la ville car il faut passer le Rhin!  IL y a d'ailleurs un chantier à l'entrée du pont qui est bien mal fléché pour les cyclistes, et avec la remoruqe j'ai juré un coup!  Petit arrêt boisson en périphérie : certaines lignes de tram dans le coin vont très loin! Krefeld est à une vingtaine de km!  La plupart des PCC roulent en duo, les nouveaux trams style Combino sont très long ici..
 Le soir, camping à Bruggen. C'est ici que nous trouverons les douches les plus top : 3mètres par 5!! Et une cabane avec tables et chaises pour déjeuner :...  .. ca c'est cool! C'est une des choses que je n'ai pas dans mon attirail : un siège de camping. A ajouter dans la liste pour la prochaine fois!  Les vélos, ca va, mais mes jambes aille, là cela fait dur.  On a encore cuit aujourd'hui : il faisait 20* a 10h15 ce matin, ce midi la température tournait autour de 35°.
 Enfin, cette nuit il ne pleuvra pas. Nos tentes sont de 3 types tout à fait différents : la mienne est la plus simple et minimaliste.  A côté de cela celle de JM est nettement plus vaste et ne prend pas tant de place que cela dans sa remorque  Donc, si vous voulez faire comme nous, regardez bien les 2 paramètres pour choisir votre tente : espace réel une fois déployée, et encombrement dans les bagages. Ca n'est pas toujours proportionel...  Une adresse à retenir : Bruggen, camping Heide Camp
 C'est par là que nous allons rejoindre la Hollande  Et là c'est l'excellent restaurant ou nous avons soupé. Aussi un bon souvenir.  Mes 2 comparses arrivent : GPS ON, carte sur le guidon, et hop on va franchir la frontière dans les bois

Les pentes du jour :

Puis la carte du jour :

Et voici la feuille Excel avec les données telles que les kilométrages, les coordonnées des endroits ou nous sommes passés.

Et c'est parti pour l'aventure
Wuppertal tant attendue
Entrée aux Pays-Bas, test de la LF13 et des Knoopunts
Le début de la galère
La météo devient un souci
Le jour le plus lent
Enfin nous bifurquons
Le dernier jour
Les conclusions de ce voyage a vélo

Retour haut de page

04/08/06 Les conclusions de ce voyage a vélo
05/08/06 Le dernier jour

Homepage

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph