Voyage à vélo 2006 (Pays-Bas)
01/08/06 : La météo devient un souci

La tempête s'est levée.. En plus du vent, les averses sont au rendez-vous. La première du matin nous fait bien sentir la suite : vent de face, pluie de face, c'est la cata! La moyenne tombe... Heureusement que j'ai décidé de me diriger vers Breda, en fait vers Zevenbergen Hoek, car c'est là qu'il y a la jonction entre 2 lignes intérieures des NS et la ligne qui vient de la Belgique, d'où un bon espoir de voir pas mal de trafic d'autant qu'il y a le pont sur le Meuse/le Rhin plus loin.

Et ouf, après cette drache terrible qui nous a obligé à manger notre dîner à l'abri d'une grange - l'intérêt est ainsi démontré d'avoir tout dans ses fontes pour le repas de midi, petite chope incluse - nous arrivons dans un endroit de trainspotting  Et j'ai bien visé puisque il y a aussi la nouvelle LGV pas encore en service!  C'est sur ce pont et en contrebas que je décide de me fixer pour une heure de photographie ferroviaire  La LGV est juste à côté : train d'essai en vue?? Ne rêve pas Steph ca serait trop beau
 A cette occasion JM a reçu le titre de trainspotter junior!  Comme prévu, des trains belges.  Mais aussi du DLC, du Rail4chem, la 2553 et un Thalys! Que du bon, à voir par ailleurs sur Ferrosteph  Dans les rares moments de sec on s'installe enfin à Tonnekreek. Je n'ai plus de jus autant pour le GSM que pour le GPS : autre challenge que de recharger les engins..
 D'autant que les prises des campings ne sont pas standard, il faut un adaptateur  Je profite donc des sorties obligées de la nuit pour aller mettre en charge le GPS dans les douches, sur les prises "rasoirs"..  Maintenant le sport de l'équipe est devenu de faire sécher tout. On s'est pris un superbe orage,..  .. ma tente commence à montrer ses limites et à percer d'un peu partout. Le plastique que je mets sur la remorque sert maintenant la nuit sur la tente,et j'ai acheté une 2eme bache pour compléter le plastique qui est un peu petit
 Mais on ne perd pas encore tout à fait le sourire,..  ..et on arrive à se marrer quand même, malgré que ce soir ce sera juste un bête snack  de camping comme restaurant. Bon après avoir poussé comme cela face au vent, on a tellement faim que le cadre,....  Le dernier rayon de soleil pour 24 heure : regardez-le bien!

Ce soir, je ne regrette pas d'avoir changé de trajet, et j'ai une bonne série de photos, ouf, mais qu'est ce qu'il a fallu pousser! Et dire que ce n'est pas fini!
Les pentes du jour :

Puis la carte du jour :

Et voici la feuille Excel avec les données

Du vélo-camping en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique
Et c'est parti pour l'aventure
Wuppertal tant attendue
Vers la frontière des Pays-Bas
Entrée aux Pays-Bas, test de la LF13 et des Knoopunts
Le début de la galère
Le jour le plus lent
Enfin nous bifurquons
Le dernier jour
Les conclusions de ce voyage a vélo

Retour haut de page

04/08/06 Les conclusions de ce voyage a vélo
05/08/06 Le dernier jour

Homepage

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph