Cette nuit, le vent a soufflé et la pluie est tombée à verse. Mes affaires commencent à prendre l'eau -:) Et il est impossible de sécher ce qui est mouillé car le soleil ne fait que de timides apparitions.
Nous serons 2 a crever, et dans le cas de JM, il a fallu trouver un marchand de vélo car son pneu était bien plus usé que ce qu'il pensait. On a bricolé une réparation - son pneu était déchiré - et à Bruinisse, nous avons trouvé un marchand de vélo (et de scooters) bien équipé : la maison Haeck dans la Nieuwe straat si je vois bien. En repartant de là je me suis plante et on a fait 2 km en trop -:) Mais c'était en ville donc on ne sentait plus la tempête -:)
Inconvénient de la Zélande à mes yeux : il n'y a pas 35 possibilité de trajets. Et bien souvent, les pistes sont le long des nationales. Autre truc auquel on aurait pu penser : mettre les pistes à l'abri des vents dominants derrière les digues et des rideaux d'arbres. A plusieurs reprises, les haies étaient du mauvais côté! Les automobilistes sont plus à l'abri que les cyclistes! Donc si vous voulez traverser la Zélande par la LF1, prenez vos précautions et visitez les sites de météos pour bien voir les vents. Il est significatif aussi de voir que nous avons croisé pas mal de cyclistes ce jour mais rattrapé (ou vu rouler dans le même sens que nous) très peu de candidats au vent de face -:)
Avec cette météo, nous n'avons pas vraiment savouré le paysage, qui est tout gris en plus.. C'est moins marrant, mais bon à choisir entre cette météo et le plus 40° à l'ombre, ou nous étions il y a 3 jours,...??? On est vraiment passé d'un extrême à l'autre.
Alors les données du jour : le graphique des pentes est très comique aujourd'hui, car les points haut sont les sommets des ponts et des digues. De plus, comme le GPS n'aime pas les altitudes négatives (ou peut-être est-ce le logiciel) vous ne verrez pas que nous avons roulé à nouveau sous 0 m!
Du vélo-camping en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique
Et c'est parti pour l'aventure
Wuppertal tant attendue
Vers la frontière des Pays-Bas
Entrée aux Pays-Bas, test de la LF13 et des Knoopunts
Le début de la galère
La météo devient un souci
Enfin nous bifurquons
Le dernier jour
Les conclusions de ce voyage a vélo
Toutes les homepage des sections de Ferrosteph