Voyage vélo 2011
18/07/11 : Vers Attigny

J’ai très mal dormi. J’arrive cependant à me lever a 6h, espoir de partir à 8, mais ca sera 9h. Je rééquilibre les charges, et je bois mon café. Il a plu cette nuit et ne fait toujours pas plus beau, mais je peut emballer au sec. Je pars vers le paradis du cycliste qu’est Couvin. En fait, il n’y a que la E425, le reste c’est des routes qui montent et descendent. J’avais repéré sans conviction une route dans les bois mais il s’avère que c’est juste bon pour les 4X4… Donc ben je continue par la ..E425 vers Rocroi. Bien m’en prends, elle passe au fond des vallées et donc ca monte moins, même si je me retrouve régulièrement à 5km/h Et c’est le plus court ! J’ai beau avoir gagné quelques kilomètres (il semble y avoir un lézard dans les chiffres que j’ai eu…) je sens que ca va pas etre triste avec toutes ces montées…. Ceci dit de temps en temps en haut ca redescend, …un peu..

 

Plus tard, après de nouvelles averses – chaque fois que je cuis sous le kway le temps que je décide d’arrêter et de le retirer l’averse suivante est là, j’arrive enfin dans de belles descentes, et pas que des montées. L’effet du rééquilibrage du vélo se fait sentir, les chiffres s’envolent, à Bourg Fidèle je dépasse le 60 dans une belle descente.. Ca fait du bien à la moyenne, mais les montées c’est du 2 km/h Je retrouve les petites Dxx et leurs balisage convenable, à la limite je n’ai plus besoin du gps que dans les villages, donc je coupe les routages pour économiser les accus, et cela se sent. La route monte et enfin, enfin, en haut j’arrive sous le soleil pour découvrir un panorama sympa, il était temps. La météo continue ses sautes d’humeur. Je fini par m’arrêter à Neufville, et oui, il n’y a pas qu’en Belgique des villages de ce nom là, pour diner. J’ai quand même une gêne à la jambe gauche qui me gêne,…lol Hier j’aurai du mettre un voltapatche, je me suis arrêté à Couvin pour acheter du gel, et ca aide mais il faudrait que je puisse m’arrêter, et chaque fois que j’ai envie paf la pluie, bien froide…….

Les kilomètres avancent un peu plus vite maintenant que je descend un peu plus que je ne monte, les pointes à plus de 45 km affluent, mais les jolies montées après suivent le rythme. Je passe néanmoins dans des coins sympa comme tout, avec des fermes, des chevaux qui se demandent c’est quoi ce drôle d’humain ou ces moutons qui voudraient aussi un peu de mon eau…. Quand le soleil est la tout va – sauf la moyenne… A 5 kilomètres de la fin repaf chemin de terre/cailloux, mais là je n’ai pas trop le choix, et ca ne semble pas faire plus de 2 km alors un peu de vtt avec le JLP !! Le cheval sentant l’écurie j’entre dans Attigny par la grande route à 25 km/h bien lancés sans doute aussi parce que c’est un faux plat car avec le vent qui est toujours quelque part en face, je dois donner des watts tout le temps pour avancer…. Il est 17h20 et je suis rendu, vite la douche, et je mange au camping je suis mort…. Il parait que demain c’est plus court, je m’en vais préparer les feuilles de route et puis dodo !!!

     

Que 2 photos, vu la météo, ouvrir les sacs est un vrai challenge, et à l'allure ou j'avance ca prend du temps

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

03/10/10 Les vidéos
17/07/11 Jour 1 Bruxelles Mariembourg
19/07/11 Jour 3 D’Attigny a Chalons en Champagne
20/07/11 4eme jour : vers Dienville
21/07/11 Jour 5 : c’est la fête nationale, donc…
22/07/11 Vous ne me battrez pas !
23/07/11 Journée de repos…
24/07/11 La nuit porte conseil
25/07/11 Ce sera donc le jour ou j’ai fait le plus… ou le moins de kilomètres, à vous de voir…
26/07/11 Ca allait donc être une petite journée
27/07/11 Comment j’ai préparé ce voyage
29/07/11 Et bien c'est fait, je l'ai eu!
01/08/11 Et de 2
21/08/11 Les vidéos