Voyage vélo 2011 (France)
23/07/11 : Journée de repos…

Bon faut dire aussi que en dehors de la pluie, ma jambe commence quand même a m’embêter un peu trop, et je voudrais dormir aussi. Donc je monte la tente en profitant du terrain en pente, (photos) et en testant une idée qui m’est venue l’autre soir, histoire de gagner quelques mètres carrés de presque sec par exemple pour pouvoir allumer le réchaud.il va aussi falloir réétudier le trajet, la « cible » étant toujours le 27 à Bédoin vu la réservation du camping.

Après la sieste

Et un réveil a 6h30 du matin qui m’a permis de voir le soleil et du coup de mettre à sêcher le max ainsi que de brancher tous mes chargeurs de jus (4 heures comme pour rien pour le gps) je suis retourné dans le sac : 14 degrés DANS la tente, ca veut dire en dessous de 10 dehors, brrrrrrr… Ensuite je prends le temps d’aller voir après de la glace pour mettre sur ma jambe et je commence les cogitations pour le trajet. Là en gros demain je continue comme prévu, car je vais tester une autre VVV et aller vers Cluny que j’aimerais voir. Mais au besoin je peux raccourcir beaucoup en stoppant à Chagny ou je suis déjà passé et pris le train en 2008, qui me permettra de descendre vers Lyon en me reposant (encore). La grosse modif sera pour lundi : j’essaie de couper court dans l’étape de 120km en prenant un train « passe Lyon » puisque je dois rattraper 80 ou 90 kilomètres, ce qui me ferait arriver de l’autre côté vers Montélimar………… Je dois donc aussi trouver des campings de « remplacement » pas trop distant de ma route, tiens ca pourrait etre Viviers comme en 2008, souvenez-vous, c’était le jour du camping manquant cette fois là - J
.
.
.
.
.
.
.
...
Ca va pas trop longue l’entracte ? Le frisko était bon ??? Ben voilà, ca y est, la flotte est de retour, il a fallu courir rentrer tout ce qui séchait, le tee shirt longue manche c’était tout juste sec, mon essuie pend maintenant sous mon m2 supplémentaire de plastique, vive les sandows accrochés entre la tente et la haie…Qu’est ce qu’il ne faut pas inventer !!! Ceci dit l’averse est passée et le soleil de retour, c’était juste pour nous faire courir rentrer nos trucs ca, mais au moins du coup mon essuie va secher en continu et comme c’est sous le plastique, ca va sécher vite, na !
Donc, je vais maintenant voir si je peux vous préparer vraiment Ferrosteph pour de vrai, car j’ai 2 fois une demi heure d’accès wifi qui est payée, histoire de refaire le trajet (train, camping) d’abord et ensuite ben ptet une màj en ligne ? On verra.

Mais quelle soirée !!

Donc vous avez vu, pas encore de Ferrosteph, mais ca viendra..

J’étais là occupé à regarder une série télé quand le plastique allonge tente se met à voler, les arbres à s’agiter, bref avis de grand vent. Je me précipite pour tout attraper avant que la cata arrive, mais ca n’était pas tout. Quelques minutes plus tard, l’horizon s’assombrit, le vent souffle encore plus fort, l’orage se met à gronder, et paf c’est la tempête ! Comme si je n’en avait pas encore eu assez ! La pluie se met à battre, des rafales de vent genre 80 km/h , et puis là la totale : des grêlons de un bon 2cms de diamètre. Là je vois arriver la fin de la tente, je me précipite et j’emballe tout à la hâte, ne sachant pas ce qui peut arriver maintenant. Les grêlons durent 4, 5 minutes puis la pluie suit avec toujours autant de vent, je sors renfoncer tout mes piquets ( je ne suis pas le seul…) et refermer mon aération arrière par ou la pluie chasse. Je reste assis, complètement habillé, kway, sweet et tout ( la température a fait un bon vers le zéro degré) me demandant quand cela va-t-il finir… Je ne sais plus trop combien de temps il a fallu, car j’ai fini par ressortir mon sac de couchage – et rien d’autre – et à me mettre « au lit ». Tout ce qui était sec ne l’est bien sur plus, mais bon je commence a avoir l’habitude

 

Retour haut de page

Les autres reportages apparentés

17/07/11 Jour 1 Bruxelles Mariembourg
18/07/11 Vers Attigny
19/07/11 Jour 3 D’Attigny a Chalons en Champagne
20/07/11 4eme jour : vers Dienville
21/07/11 Jour 5 : c’est la fête nationale, donc…
22/07/11 Vous ne me battrez pas !
24/07/11 La nuit porte conseil
25/07/11 Ce sera donc le jour ou j’ai fait le plus… ou le moins de kilomètres, à vous de voir…
26/07/11 Ca allait donc être une petite journée
27/07/11 Comment j’ai préparé ce voyage
29/07/11 Et bien c'est fait, je l'ai eu!
01/08/11 Et de 2
21/08/11 Les vidéos

Homepage de la section

Toutes les homepage des sections de Ferrosteph