Encore une drôle de nuit que voilà… D’abord éveillé par le froid, je le suis ensuite par mes 2 genoux qui me font mal ! Quelle histoire que voilà.. Debout a 6 heures avec toujours ce mal de genoux, j’ai un mal de chien à me mettre en route car je ne sais pas facilement me lever. En y allant doucement et en prenant un antidouleur je fini par etre en route a 8h30, ce qui n’est pas si mal, avec 83 kilomètres en vue. Ca roule quand même pas trop mal, on dirait que je descends plus que je ne monte. Frustration quand après 6 kilomètres je dois prendre a droite alors que tout droit Chalons est à 46 km.. Vive les nationales bien droites. Je l’avais vue en préparant le trajet : 2 fois 2 bandes à 90km/h blindés de camions,… Non merci.. Je repars, et les Dxx se suivent, à la plaque près. La météo reste la même, il pleut juste pour faire rouler son cycliste (je reste poli),avoir froid, puis chaud, …
… Au loin, du sommet d’une crête, je vois un énorme nuage noir… Et a 13h, c’est la grosse drache, la belle, alors que je suis entre les camps militaires de Mourmelon sur la nationale, seule route praticable par ici. On va tester la réimperméabilisation du kway et l’étanchéité des fontes… Ca tombe sec pendant 20 minutes… J’ai l’impression d’avoir roulé dans un lac… Mais ca va pas trop mal, je ne suis pas percé de partout, il a juste quelques cartes qui sont un peu humides, et le soleil se remontre timidement entre 2 nuages, ce qui me réchauffe. Heureusement que je n’étais plus dans la partie VTT…
Après avoir trouvé un moment sec pour changer la batterie du gps – c’est toujours pas le top en matière de charge/décharge, je repars pour le sprint final. C’est toujours vallonné mais moins haut, je dois rouler à du 16-17 de moyenne dans ce coin. Après avoir croise la LGV Est et vu passer 2 Duplex, le pn de la ligne locale se met au rouge et j’ai droit à un train Infra avec 4 diesels, et un tout petit HKM de rien du tout. Bon évidement l’EOS est à l’abri, ca restera un souvenir rétinien,….
Je manque de louper le dernier grand virage a droite mais ouf, voilà le monument aux fusillés de 40, et on descend à 45km/h vers Châlons !!! Tiens je me fais gratter dans la descente par un couple de Hollandais : Koga, Vaude et Ortlieb au programme. Je gagnerai la course pour arriver au camping, ca vous apprendra a même pas dire bonjour ! Et oui, il est 16H 30 quand j’y suis, plus tôt quez prévu, et après encore 2 averses dont une longue le camp est installé, pas de chance il ya un groupe de mômes juste de l’autre côté de la haie. Le coup de la bâche verte pour éviter de rentrer des sacs mouillés dans la tente, c’est cool, sauf si on mets pas tous les sacs - J Il a donc fallu essuyer ! Et maintenant il y a un semblant de soleil, ca chauffe dans la tente ouf, le kway sèche même, et j’ai beau avoir « grignoté » 6 tranchettes de pain, je vais aller voir si le fritkot est ouvert… Les genoux n’ont pas spécialement fait parler d’eux en roulant, juste toujours la jambe gauche, mais je me trouve quand même fort lent. Ceci dit 83 km au compteur, donc les données de base étaient ok, pas de modif de trajet aujourd’hui, et ca me fait quand même du 14.46 km/h de moyenne, 50% de plus qu’hier - J Allé, le gps charge, mais vu la lenteur… J’aurais vraiment du prendre le 2eme GPS avec, il pourrait servir en parallèle. Tiens ou est la 3eme batterie ??? Je vais jeter un œil à la friterie, malgré que je vienne de finir le pain et de la charcuterie, c’est comme si j’avais diné à 17h. Il y a enfin d’autres cyclistes en vue, des couples et des hommes seuls - J Demain, courses à Vitry le François, je vais aller zieuter les jpgs des cartes car il y a un endroit ou je ne dois absolument pas me tromper, malgré que le gps me guide bien…
J’ai retrouvé la bonne position de mon siège de camping, il me sert de dossier maintenant, ca fait moins mal au dos. Plus de vélo ce soir, un peu dommage mais le camping est en dehors de la ville – plus grande que je ne pensais. Il y a des bus et j’ai croisé un Cito ! Mais bon, mes jambes ont besoin de repos et mon kway et le reste doit secher. Aille, revoilà un gros nuage gris. Eh Mr Météo, on voudrait un peu de sec, là, le fond du sac de guidon est occupé a s’humidifier, et mes tee shirts s’ennuient au fond des sacs… Tiens, j’ai oublié mon habituel thermomètre à la maison. Bon c’est vrai que le gps me donne aussi la température, mais il faut l’allumer, attendre et arriver dans le menu,… A 4 heures du matin, ca la fait pas. J’aurai du prendre le compteur kilométrique spécial du JLP . et je viens d’en apprendre une bien bonne : en France, les bouteilles partent toutes au recyclage, il n’y a plus de reprise/caution, tout part à la bulle à verre. Du coup, il faut trier autrement qu’a la maison - J Allé, un peu de musique, ptet bien un ptit feuilleton et dodo. Les genoux recommencent leur truc : ils veulent continuer de rouler ou quoi ? Et encore un Rafale qui vire au dessus de ma tête, on voit qu’il y a des camps militaires dans tous les coins…
Toutes les homepage des sections de Ferrosteph